Probleme de formule

Bonjour,

j'utilise Excel mais pas en maîtrise et je voudrai créer un planning de garde où :

colonne A j'ai mon mois qui s'affiche, en colonne B je voudrais que le numéro des week end se marque automatiquement et sur la colonne C en fonction de ce numéro ça marque "père" ou "mère" je ne sais pas si j'ai été claire dans ma demande.

merci d avance

bonsoir

un essai sans precisions (parfois c'est dur d'expliquer )

10malo-30.zip (3.22 Ko)

Merci pour la réponse.

Mais ce n'est pas tout a fait ce que je voudrais. Sur la semaine, il me faut rien de noté, juste au niveau des week end. Je vais essayé de mettre un fichier que j'ai essayé de faire avec une amie et en y notant la formule qui ne marche pas (bien sur lol), àa sera peut etre plus clair.

Bonne journée et encore merci pour l'aide.....Je suis en train de devenir chêvre

Malo30

Salut,

Avec une formule en D5 incrémentée vers le bas.

Cordialement.

Merci pour la réponse.

Voilà c'est ça que je voulais...... bon maintenant j'essaye de comprendre la formule, car copier bêtement ça ne sert à rien.

encore merci pour la rapidité de réponse

Bonne journée

Malo!

Re,

Je n'ai pas compris si ton message voulait dire que tu attendais des explications sur la formule ou si tu vas tenter de comprendre tout seul.

Si ton problème est résolu, merci de l'indiquer comme tel (tu cliques dans l'un de tes messages sur le petit V vert, de manière à ce que dans la liste des messages, il soit indiqué comme "Résolu").

Amicalement.

Re

Je vais essayer de comprendre.

Merci.... voilà j'ai cocher le valider

bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"