Recherche de la valeur la + grande

Bonjour à tous,

Je cherche en vain depuis plusieurs heures à récupérer la valeur la plus grande à partir de cases sélectionnées par "●" dans un tableau. Je souhaiterai récupérer en I3 la valeur la plus grande située en Ligne 2 en fonction de la présence d'un ou plusieurs ● situés en ligne 3. Ci-joint le fichier pour essayer d'imager mes explications un peu confuses.

Par avance merci pour votre aide précieuse.

bonsoir

'=INDEX($B$2:$H$2;;MAX(($B3:$H3<>"")*COLONNE($B:$H)))

a saisir dans la clll resultat 47

matricielle a valider avec Ctrl Maj Entrée les 3touches en memetemps

edit si tu n'arrive pas a valider

=INDEX(B$2:H$2;SOMMEPROD(MAX(($B3:$H3<>"")*COLONNE($B:$H))))

Merci d'avoir pris le temps d'examiner mon problème, mais je n'arrive pas mettre en application ta réponse. Ai-je mal compris?

Ci joint le tableau avec la formule indiquée en I3...

Encore merci.

dans ce cas

35luc-vba.zip (5.05 Ko)

tu verras mieux

Merci pour cette réponse, mais je ne parviens pas à valider cette formule matricielle. Il m'a fallu copier la formule à partir de la réponse pour voir disparaitre le message d'erreur #valeur. (peut être s'agit il de la version d'excel (j'utilise la version 2010)

Cependant si dans la réponse je supprime le point situé en C3 le résultat en I3 reste à 47 alors qu'il devrait passer à 24.50.

Auriez-vous une explication?

Encore un grand MERCI pour votre aide

Aprés plusieurs essais et recherche, je pense avoir trouvé les réponses à mes interrogations:

sur excell 2010 une formule matricielle se valide avec Ctrl+Shift+Entrée,

Pour que la valeur 24.50 apparaisse dans la colonne I, j'ai étendu le tableau en partant de la colonne A, comme ceci

=INDEX($A$2:$H$2;;MAX(($A3:$H3<>"")*COLONNE($A:$H)))

Il semblerait que cela fonctionne.

Merci car sans votre aide je n'y serai pas parvenu.

Bien cordialement

Bonjour,

Pour valider facilement une matricielle : maintenir d'abord Ctrl + Maj enfoncé puis appuyer Enter

Nota : La colonne A n'a rien à voir dans cette histoire. Shift ou Maj même combat : Si la validation ne se fait pas ,c'est simplement un problème de synchronisation. Si tu essai d'appuyer les 3 touches en même temps, c'est plus dificile que si tu procèdes comme je t'ai indiqué.

A+

Bonjour

Essaye également cette formule (validation normale)

=INDEX($B$2:$H$2;EQUIV("6";B3:H3;1))

Amicalement

Nad

bonjour

je te remet un exemple "corrigé"

j'en ai profité pour arranger le renvoi d'erreur si il n'y a pas de cases cochées

ps :si tu as de s difficultés de validation utliises la formule dans le bleu

cordialement

12luc-vba-2.zip (5.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur grande"