Compter des occurences sur deux colonnes

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis novice sur Excel 2007 et j'ai récupéré un document de travail qui me laisse perplexe.

Dans une feuille de mon classeur, la colonne A contient la civilité d'une personne (deux seulement : Mademoiselle et Monsieur), et la colonne B contient un secteur d'activité (Boulanger, Coiffeur...).

Je souhaiterais créer un graphique qui m'indiquerait pour chaque métier différent le nombre de Mademoiselle et le nombre de Monsieur.

Je ne sais pas trop sur quelle voie me lancer, si quelqu'un a une piste à me fournir...

Merci beaucoup à ceux qui se pencheront sur mon problème

pmediag

Bonjour,

On peut faire ça avec un Tableau Croisé Dynamique.

tcd

Je joindrai bien un fichier, mais créé avec LibreOffice je ne suis pas sur du résultat en .xls.

A+

Bonjour OOoiste et merci pour ta réponse.

Je vais donc regarder de ce côté, cela me semble effectivement être une bonne solution.

Par contre, si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu poste le fichier LibreOffice. J'utilise également cette suite open source très élaborée et très utile, je pourrais donc m'inspirer de ton idée.

Merci encore, je te tiens informé.

pmediag

bonjour

ou alors avec sommeprod

45pmediag.xls (16.00 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_3.

Je ne connaissais pas cette fonction. J'ai réussi à régler mon problème en utilisant un graphique croisé dynamique, donc merci pour le conseil OOoiste.

Je vais tout de même essayer avec sommeprod afin de me familiariser avec cet outil, donc merci tulip_3.

Merci pour votre aide.

Bonne continuation.

pmediag

Rechercher des sujets similaires à "compter occurences deux colonnes"