Somme 3D

Bonjour,

J'ai un formule =SOMME(first:last!A20) sur C2 qui additionne A20 sur toute les dates (feuille) entre le "first" et "last". J'aimerais pouvoir modifier le "first" et le "last" sur différente dates que je pourrais modifier en C1 (first) et D1 (last). J'ai essayé =SOMME(C1:D1!A20) mais ça ne fonctionne pas. Peut être en code macro VBA mais je ne connais pas assez ça. Il y a tu quelqu'un qui pourrait me donner un petit coup de main s.v.p.?

Merci

Phil

Salut le forum

Un peu de lecture : Formules Matricielles 3D

Mytå

Edition : Correction du lien

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Essaie de joindre un exemple sur un fichier Excel car là, c'est un peu abstrait quand à la présentation du fichier.

Cordialement

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai fais une exemple en pièce jointe si vous pouvez y jeter un coup d’œil.

merci

14somme-3d.xlsx (15.84 Ko)

Bonjour tout le monde,

Le site proposé par Mytå semble très intéressant, mais ça parait assez ardu

Si jamais tu ne t'en sors pas autrement, je te propose une solution par macro événementielle. A chaque fois que tu modifies les données en B5 ou C5, la formule en B6 se réactualise.

Apparament tu peux entre les dates de diverses manières en B5:C5. En suisse par exemple, on entre une date avec des points au format jj.mm.aaaa. Regarde les deux manières utilisées dans l'image ci-dessous :

13 09

Cordialement.

35somme-3d-v1.xlsm (25.47 Ko)

Ça fonctionne!!! Merci Yvouille...ça faisait une semaine que je cherchais. Et Myta merci pour la documentation sur les somme 3D, ça va peut-être m'être utile plus tard.

Rechercher des sujets similaires à "somme"