Liste déroulante

Bonjour,

je dois créer un tableau excel pour nos commerciaux.. j'ai une première colonne avec le num client, une 2e colonne avec le nom du client, et une 3e et 4e colonnes avec des dates de commande puis de livraison.

J'aurais voulu que dans la colonne 1, lorsque je commence à saisir le numéro la liste m'affiche le numéro le plus proche de celui saisi.

J'aimerais également que dans la colonne 2, lorsque la colonne 1 est saisie, le nom du client apparaisse en fonction du numéro client de la colonne 1.

Et enfin, j'aurais voulu savoir s'il est possible d'ajouter un calendrier dans les colonnes 3 et 4 pour que les commerciaux n'aient pas à saisir la date manuellement. Est-ce possible?

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai joint un exemple pour que ça soit plus simple à comprendre

bonjour

d'apres ce qu'il y a à comprendre voici une proposition avec des formules tranquilles

20butterfly.zip (9.78 Ko)

le client le plus proche est (normalement) en tete de liste puisque l'utilisé precedement disparait de la selection a venir

cordialement

merci beaucoup pour ton aide.

Mais je vois que si je met en 2e ligne le numéro du client, le nom du client n'est pas le bon, comme si dans la base de données tout est décallé !!

HELP PLEASE

bonjour

mea culpa ,c'est encore un coup des" amerlocs" une fois qu'il manque des $$$ ;notement dans la fonction qui recupere le nom ; ça foire

voici le fichier corrigé

20butterfly2.zip (9.87 Ko)

c'st qund meme malheureux : plus de mille post et; toujours les meme erreurs de debutant .......... incurable

cordialement

C'est gentil, merci beaucoup

Rebonjour.....

Désolée de vous importuner ainsi mais mon tableau doit être plus complexe que je n'ai voulu le croire...

J'ai joint un nouvel exemple du document qu'il faut que je produise.... pouvez-vous trouver une solution à mes problèmes ou alors me proposer une solution pour simplifier le tableau (nos commerciaux ne sont pas fort en excel, ne savent même pas insérer une nouvelle ligne donc il faut que le tableau soit simplifié au maximum et qu'il donne le maximum de données sans que le commercial ait à les saisir).

Merci infiniment pour votre aide

Personne ne peut m'aider ? SVP ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"