Formule texte est égal à un nombre

Bonjour,

Nouveau sur ce forum (que je trouve génial), j'aurai une question à poser aux connaisseurs de formules d'excel!

Alors voilà, je voudrai trouver la formule qui me permettrait de traduire du texte en un nombre. Exemple:

En B2, j'ai le mot "Orly" il faudrait qu'il soit traduit en "40€" dans la colonne E2, voyez? Mais ce n'est pas tout, si dans B2 j'ai "CDG" ,là il devrait alors indiquer "35€" toujours en E2 mais aussi "Bruxelles" en "25€" et ainsi de suite ...

J'espère avoir été clair, donc si qqun voit où je veux en venir, merci de m'aider!

Merci à bientôt

Salut et bienvenue sur le Forum,

bono7700 a écrit :

J'espère avoir été clair

Pas certain

Sur quelles bases Orly devient 40€, CGD devient 35€, etc. ??? Si c'est arbitrairement, combien as-tu de valeurs à "traduire" ?

Cordialement.

Alors voilà j'ai une copie de tableau :

Comme tu peux le voir, dans la colonne B j'ai, entre autres, le nom des aéroports, c'est ça qui m'intéresse. Je voudrai, qu'une fois le nom des ces aéroports retranscrits (Orly, CDG, Charleroi, Bruxelles, Ostende), la colonne E donne un certain montant aux noms indiqués en B. Orly 40€, CDG 35€, Bruxelles 25€ etc ...

Je peux pas être plus clair je crois lol

197trajets.xlsx (10.68 Ko)

Lors d'un trajet, tu as deux aéroports concernés. Lequel doit être pris en compte ? Ou faut-il donner à chacun sa valeur et les additionner ?

Peux-tu établir une liste complète des aéroports à prendre en compte et des montants qui leur sont attribués ?

Yvouille a écrit :

Lors d'un trajet, tu as deux aéroports concernés. Lequel doit être pris en compte ? Ou faut-il donner à chacun sa valeur et les additionner ?

Peux-tu établir une liste complète des aéroports à prendre en compte et des montants qui leur sont attribués ?

ruxelles

Voici la liste des aéroports concernés et leurs montants respectifs:

Orly ----> 40€

CDG ---> 35€

Bruxelles ----> 25€

Charleroi ----> 25€

Ostende ----> 20€

Lesquin ----> 10€

Il n'y a pas d'addition à faire. Et sur un trajet il y a 1 aéroport. Je vois que tu es de Suisse il me semble, donc je vais faire un trajet suisse lol:

Admettons j'ai un départ chez un client qui habite Lausanne, je le dépose à l'aéroport de Zurich. Sur feuille excel je mettrai en B2 : Lausanne --> Zurich

Si le trajet reviendrai à 50€, j'aimerai qu'en E2 le montant apparait automatiquement quand en B2 Zurich apparaît!

Autre exemple (mais c'est pareil), je me rends à Zurich pour chercher un client qui habite Lausanne. En B2 : Zurich --> Lausanne et E2 apparaît alors de nouveau 50€.

Compris

Bonjour

pas très clair tout cela...

La Chapelle d'Armentières -> Halluin -> Charleroi

Selon ton explication nous avons Charleroi donc 25 €

ensuite, nous avons

La Chapelle d'Armentières -> Halluin -> Charleroi

Toujours les 25 € de Charleroi?

Selon tes données, avec un code en Feuil1, le montant s'inscrit automatiquement

Cordialement

198trajets.zip (10.48 Ko)

bonjour

AMADEUS est passé entre temps ........

voici un essai

796bonno7700.zip (5.44 Ko)

avec une matricielle (classic mais chic

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

AMADEUS est passé entre temps ........

voici un essai

avec une matricielle (classic mais chic

cordialement

Désolé pour réponse tardive, mais boulot oblige ...

Alors là je dis BRAVO, voilà ce qu'il me fallait, c'est exactement ça! Un grand merci. Mais entre nous, quelle formule de dingue, j'aurai pas pu trouver c'est certain!!!

Merci

Et merci aux autres

Salut à tous,

J'ai trouvé super la solution de Bono7700 !! j'ai le même soucis mais je voudrais juste multiplier en plus dans la formule mais bon j'arrive pas

(c'est pour calculer le prix HT selon le magasin livré, les plats livrés et les retours)

Merci pour votre aide

125tableau-essai.xlsx (13.04 Ko)

Bonjour,

1er. essai

Cdlt

218tableau-essai.xlsx (13.50 Ko)

merci pour votre réponse, la formule est bonne il manque juste de multiplier le nombre livré moins les invendus, merci d'avance

merci pour la réponse, mais il manque juste à multiplier par le nombre livré moins les retours, je n'arrive pas à modifier votre formule

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton besoin.

Donne un exemple précis de ce que tu désires. Par exemple :

Dans la cellule X222 je voudrais que soit effectué le calcul "Cellule Y222 - cellule Z222 * le nombre fixe en A1" et ainsi de suite pour les cellules X223, X224.

Et remet éventuellement le fichier avec lequel tu travailles actuellement en ligne, afin que l'on sache de quel fichier est concerné exactement.

Cordialement

Bonjour, ma demande était en page 1 mais en cherchant un peu j'ai enfin reussi!! merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "formule texte egal nombre"