Menus déroulants différents selon le choix d'une cellule

Bonjour à tous,

Je remerci etout d'abord les bénévoles qui voudraont bien éclairer ma lanterne.

Je fais un tableau pour mon boulot.

Voilà, je vais essayer de bien vous expliquer ce que je veux (je ne peux pas vous joindre de fichier excel):

je voudrais qu'en choisissant un lieu dans un menu déroulant apparaisse dans la cellule d'après un menu déroulant avec le noms des VRP de ce lieu et seulement de ce lieu.

Ex : en choisissant SECTEUR 1 apparaissent dans la cellule d'à côté et dans un menu déroulant, vava/vivi/vuvu

Secteur 2 Menu déroulant avec Toto/Tata/Titi

Secteur 3 Menu déroulant avec Mimi/Momo/Mama

etc

J'espère avoir été claire dans ma demande.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon post... et d'y répondre !

Bonjour,

un exemple a adapté a tes besoins.

Deux menu déroulant dont l'un dépend de la données du premier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fJpe2Cascade.xls

A+

Bonjour, salut henri

Un peu plus simple à adapter.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GnQ7gIndirectListes.xls

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je voulais !!

Dernière question : comment adapter votre tableau au mien ? Où dois-je modifier les données ? Est-ce des macros qui rendent possible le menu déroulant ?

Merci encore de votre rapidité !

Amadéus a écrit :

Bonjour, salut henri

Un peu plus simple à adapter.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GnQ7gIndirectListes.xls

Cordialement

Merci pour votre réponse mais le tableau d'Henri est plus adapté à mon besoin. Je vous remercie toutefois de vos explications (tableau très bien expliqué et conçu) et d'avoir passé du temps sur mon problème.

J'attends désormais la réponse d'Henri pour savoir comment adapter son tableau au mien.

cordialement,

Et merci encore, ce site et ce forume st une vraie mine d'or !!!

Bonjour,

Dans la feuille "Données" ,il nommer la plage A2 à A100.

Ici ,je l'ai appellée "Service" avec les données que je veux voir apparaitre dans le menu déroulant.Je retourne dans la feuille "Total" et en B2

je fais Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "Service" que je tire vers le bas.

dans le feuille "Données" en B2 je nomme la colonne B2 a B100 le même titre que dans le menu déroulant qui est en deuxième position et ansi de suite pour les autres colonnes.

Puis en feuille "Total" en C2 Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "INDIRECT(B2) que je tire vers le bas.

Même remarques que Amadéus,il faut valider le deuxième menu déroulant pour avoir les bonnes données.

Ouf plus difficile à expliquer qu'a faire.

A+

[quote="henri"]Bonjour,

Dans la feuille "Données" ,il nommer la plage A2 à A100.

Ici ,je l'ai appellée "Service" avec les données que je veux voir apparaitre dans le menu déroulant.Je retourne dans la feuille "Total" et en B2

je fais Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "Service" que je tire vers le bas.

dans le feuille "Données" en B2 je nomme la colonne B2 a B100 le même titre que dans le menu déroulant qui est en deuxième position et ansi de suite pour les autres colonnes.

Jusque là, je comprends. Je sais faire un menu déroulant simple

Puis en feuille "Total" en C2 Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "INDIRECT(B2) que je tire vers le bas.

Je ne comprends pas "que je tire vers le bas ?" cela veut dire qu'il faut que je fasse la poignet de recopie ?

quand je modifies votre tableau avec mes données, c 'est le 2è menu déroulant qui bloque. Il ne veut rien savoir.

Même remarques que Amadéus,il faut valider le deuxième menu déroulant pour avoir les bonnes données.

Je pense que c'est ça mon pb, je ne dois pas valider le 2 è menu déroulant correctement. comment dois-je fair e?MERCI MERCI MERCI !!

Bonjour,

un exemple tout simple.regarde bien d'ou viennent les validations et les NOMS .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lisa.xls

A +

Merci beaucoup !!

Je suis trop contente : entre la réponse d'Amadeus et celle d'Henri, j'ai le choix pour bien faire mon tableau !

Merci encore !!

A bientôt et à charge de revanche !

Bonjour,

je ne trouve pas dans le forum ma réponse si qq un pouvait m'aider :

Dans un tableau déjà très avancé avec des macros et des formules j'ai besoin d'avoir un nouvelle cellule menu déroulant :

ce Classeur est un catalogue prix de luminaires pour agents quand ceux ci tapent sur une référence celle ci vient se recopier sur un feuille aide devis ; ainsi et grâce à la formule recherchev la désignation ; le prix et les avertissements s'inscrivent automatiquement.

puis les agents doivent compléter avec la couleur du luminaire ; la classe électrique et surtout et c'est la que ca coince la vasque du luminaire...

mais chaque luminaire a des possibilités de vasque identiques aux autres ou non et évidement des prix différents.

donc reprenant la référence qui sera en A1 comment je peux mettre en cellule M1 un menu déroulant qui sera modifié selon la référence A1... suis je claire ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants differents choix"