[quote="henri"]Bonjour,
Dans la feuille "Données" ,il nommer la plage A2 à A100.
Ici ,je l'ai appellée "Service" avec les données que je veux voir apparaitre dans le menu déroulant.Je retourne dans la feuille "Total" et en B2
je fais Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "Service" que je tire vers le bas.
dans le feuille "Données" en B2 je nomme la colonne B2 a B100 le même titre que dans le menu déroulant qui est en deuxième position et ansi de suite pour les autres colonnes.
Jusque là, je comprends. Je sais faire un menu déroulant simple
Puis en feuille "Total" en C2 Données-> Validation-> Autoriser-> source et la je tapes = "INDIRECT(B2) que je tire vers le bas.
Je ne comprends pas "que je tire vers le bas ?" cela veut dire qu'il faut que je fasse la poignet de recopie ?
quand je modifies votre tableau avec mes données, c 'est le 2è menu déroulant qui bloque. Il ne veut rien savoir.
Même remarques que Amadéus,il faut valider le deuxième menu déroulant pour avoir les bonnes données.
Je pense que c'est ça mon pb, je ne dois pas valider le 2 è menu déroulant correctement. comment dois-je fair e?MERCI MERCI MERCI !!