Effectuer une recherche selon conditions

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un conseil pour effectuer un controle sur l'existence d'une donnée et pour laquelle s'il est vrai que cette données existe alors j'indique la date de création (dans une autre feuille ou un classeur).

Exemple :

A B C D

ANC R 07 oct 2010

AUX R 24 oct 2011

BAR R 15 nov 2011

BEA R 17 janv 2011

Dans une autre feuille :

A B C D

ANC R 13 août 2009

AUX R 21 oct 2010

BAR R 18 oct 2010

BEN L 10 mai 2010

... et c'est là que je coince ! bien que la matrice soit triée si la valeur n'existe pas Excel ne m'affiche pas correctement le résultat.

Je vous joint mon fichier.

Salut,

J'ai compris que tu voulais reporter la date de la colonne C de la feuille PRE OP TRIEE en regard des intiniales correspondantes de la feuille Int 12 MONTH CTRL.

Regarde si ma solution ci-jointe correspond à ton attente.

Si des initiales sont présentes plusieurs fois sur la feuille PRE OP TRIEE (par exemple VER), c'est la date correspondant aux premières initiales qui est reportée.

A te relire.

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à ouvrir le classeur... Excel m'indique qu'il n'a pas assez de ressources et à la réponse OUI pour l'ouvrir il m'indique que le fichier est illisible et corrompu.

Aurais-tu la gentillesse de me retourner ta réponse ?

Par avance Merci

Cassivellaunos

Bonjour

Ce que j'avais pensé (compris)

Il faut trier ton tableau de la page PRE OP TRIEE en ordre décroissant par rapport à la colonne A (parce que tu veux la valeur suivante si la valeur exacte n'existe pas)

Formule en D2 de la page Int 12 MONTH CTRL et à tirer vers le bas

=INDEX('PRE OP TRIEE'!$C$2:$C$68;EQUIV(A2;'PRE OP TRIEE'!$A$2:$A$68;-1))

bonjour banzai

j'ai fait comme toi mais il me semble qu'il faille tenir compte de la lettre dans"side" donc=> concatenation

qu'en penses- tu

cordialement

Bonjour

Bonjour tulipe_4

Je ne crois pas qu'il faut tenir compte du "Side" car ( ) dans la formule originale en D2 il n'en est pas fait mention

Mais bon souvent je comprends mal et je vais attendre la réponse de Cassivellaunos

Bonjour tout le monde,

@ Cassivellaunos,

le fichier que tu nous as fourni contenait des liaisons et il est possible que la copie que j'en ai faite crée des problèmes à l'ouverture chez toi. J'ai donc créé une copie de ton fichier et te présente ma proposition - en espèrant que ça passe - dans la cellule D2, incrémentée vers le bas.

@ Banzai,

J'ai essayé le placer ta formule en H2 et de l'incrémenter vers le bas. Le résultat désiré semble apparaitre en H2, mais il y a des problèmes à la suite. Que fais-je de faux ? Les lignes de la feuille PRE OP TRIEE sont pourtant bien triées selon la colonne A.

Cordialement.

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Il faut trier ton tableau de la page PRE OP TRIEE en ordre décroissantpar rapport à la colonne A (parce que tu veux la valeur suivante si la valeur exacte n'existe pas)

Parce que justement il faut la valeur supérieure

En ligne 5 on recherche BEA et comme cette donnée n'existe pas, on récupère les infos de BEN (donnée supérieure à BEA)

Salut Cassivellaunos,

Merci de rester sur le Forum pour tes réponses.

En privé tu m'as écrit :

Merci Yvouille,

C'est OK. J'ai trié de Z à A et c'est tout bon.

Tu me retire une épine du pied...

Re-MERCI et bon W.E.

Je met en résolu

Cassivellaunos

Ce n'est pas moi qui t'ai proposé la solution avec le tri inverse, mais Banzai ; il aurait donc mieux valu le remercier lui

De mon coté, j'aurais aimé savoir pourquoi ma solution ne te convenait pas ?

J'espère avoir encore de tes nouvelles sur ce Forum.

Cordialement.

Bonjour

Je viens de lire mon courrier, et j'ai bien reçu un mail de remerciement

C'est mieux quand cela passe sur le forum

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "effectuer recherche conditions"