Sélectionner des données

Bonjour,

Je suis débutant sur excel et je dois effectuer une routine sur excel 2007 pour cela j'ai une base de donnés présentées sous la forme d'un tableau à double entrer. En fonction des valeurs choisis sur la première ligne et la première colonne il faut que je trouve les coordonnées de la cellule correspondante. Le tableau représente en ordonnées la charge d'une grue et en abscisse la hauteur de la grue, les cellules à l'intérieur du tableau indique alors le prix correspondant. Un utilisateur tape sur une autre feuille du classeur deux valeurs (hauteur et charge) et le programme sélectionne alors la cellule correspondante lui donnant le prix. Cependant il peut y avoir plusieurs cellules sélectionnées (car les hauteurs peuvent être les mêmes pour plusieurs type de grue et prix)

J'espère que vous avez compris et pourrait m'aider.

Si tu ne nous donne pas ton fichier (même épuré de toutes données sensibles), personne ne pourra t'aider.

15classeur1.xlsx (29.77 Ko)

Voici mon fichier

Merci beaucoup

Bonjour

Réponse dans le fichier

Cordialement

15classeur1.xlsx (20.96 Ko)

bonjour

sur le meme principe ;mais a la bourre

11cysa.zip (10.73 Ko)

cordialement

question pour Amadeus

j'ai tenté (index(indirect(le nom de la plage nomée au prelable) ;............. ça ne marche pas >>#ref#

dois je en conclure que l'on ne peux pas utiliser la val d'une cel dans indirect comme reference de plage pour Index ou autre ?

cordialement ,merci

Bonjour Tulipe

dois je en conclure que l'on ne peux pas utiliser la val d'une cel dans indirect comme reference de plage pour Index ou autre ?

avec INDIRECT, tu dois utiliser l'adresse de la cellule et non la valeur.

C'est ce que je viens de faire avec ma dernière réponse à Zombe

Cordialement

Merci beaucoup les gars pour votre aide!

Bonne fin de week-end!

re

voici qques possibilités

merci Amadeus mais bizzarement (car je naime pas rester sur un echec) j'ai repris l'operation et la; ça marche ; alors que lors de la confection de la reponse : nib ; c'est pour cela que j'ai joué du DECALER

les 2 zone ayant ete nommées ; je me contentais simplement de reprendre la cel de liste (grue1;grue2) avec indirect( e1)

mystere et boules de gomme

11cysa2.zip (10.75 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selectionner donnees"