Extraire le texte d'un tableau en respectant 2 critères

Bonjour,

J'ai un tableau à 3 colonnes: fournisseur - produit - pays

Ce tableau doit pouvoir etre rempli plusieurs fois par d'autres personnes, et calculer ainsi pleins de choses.

Cepandant je n'arrive pas à cuisiner la formule permettant de répondre à la phrase: "Si fournisseur = carrefour et si produit = chocapic, alors je dois recuperer dans ma cellule le pays qui a été renseigné"

La difficulté supplémentaire est qu'il faut que cette formule parcours le tableau jusqu'à ce qu'elle ai trouvée la ligne où "carrefour" et "chocapic" sont réunis.

n'hésitez pas à me demander plus d'explications si ce n'est pas clair.

Ca fait 5heures que je bloque dessus j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Merci

slt riton26

Essai le fichier que je joint et dit moi si sais ce que tu veux

cdlt

Patrick

38test-v1.xls (18.00 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

A défaut de fichier avec tes données, un fichier exemple

cordialement

Voilà ci joint un fichier qui devrait vous permettre de mieux comprendre.

Merci !

24test-v2.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Voilà ci joint un fichier qui devrait vous permettre de mieux comprendre.

C'est bien l'exemple que je t'ai envoyé...Tu as la solution.

Cordialement

Bonjour,

Je vous propose d'étudier le fichier joint.

J'ai adapté une solution tirée d'un autre site

Edit Amadéus: Pub inutile d'un autre site supprimée

Attention c'est une formule matricielle, il faut donc la valider correctement.

Cordialement.

JFL

Merci pour votre aide !! Ca marche !

Je clique sur "Résolu"... si j'arrive à trouver le bouton

Bonjour JFL

Il n'est pas utile de faire la pub d'un autre site et surtout lorsque la solution existe sur celui-ci. D'autant plus que le fichier exemple fourni 3 heures avant ton message donnait déjà cette solution et plus encore.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour JFL

Il n'est pas utile de faire la pub d'un autre site et surtout lorsque la solution existe sur celui-ci. D'autant plus que le fichier exemple fourni 3 heures avant ton message donnait déjà cette solution et plus encore.

Cordialement

Bonjour Amadéus

N'étant pas le "créateur" de la solution que je proposais, c'est, me semble-t-il, faire preuve d'élégance que d'en citer l'auteur !

Par ailleurs, "Excel-Pratique" est un lieu d'entraide (c'est du moins comme cela que je le perçois) dans lequel la "concurrence" ne peut entrer en compte.

D'autre part, une simple recherche du nom de l'auteur que vous venez de censurer donne une longue liste de message........ qui eux ne sont pas censurés. Comprenne qui pourra.

Cordialement.

JFL

Bonjour

Cet auteur qui par ailleurs reste un expert incontesté sur de nombreux sujets, ne s'est exposé à la censure (La mienne en ce qui concerne mon action personnelle) qu'à partir du moment où il s'est inscrit sur notre site avec comme but principal de drainer l'activité du site en indiquant systèmatiquement le lien vers le sien, y compris après avoir été exclu pour ce motif, s'étant pnscrit de nouveau avec un autre pseudo.

Par ailleurs, n'étant pas "employé" d' Excel-Pratique, mais 100% bénévole comme toi-même, je ne ne suis ni 100% présent, ni omnibulé par cette "censure".

Tu as fourni l'occasion en ignorant les solutions qui avaient été proposées avant la tienne, et qui du reste, incluaient la solution que tu as proposé.

Citer ses sources est honorable. (je le fais moi-même relativement souvent quand cela s'impose) . Reste, autant que possible, à exploiter ce qui existe sur CE site avant d'aller voir plus loin.

Bien cordialement

Bonjour à nouveau.

J'étais ignorant de cette histoire de "drainage". Un message privé m'informant de cette pratique m'aurait incité à modifier moi-même mon message.

Cordialement.

JFL

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte tableau respectant criteres"