Gestion de date durée

:oops: bonjour, voila mon soucis j'ai sur excel dans une cellule : 5 jours 1 heure 0 minute qui correspond a cette formaule : =SI(H8<>0;SI(((H8/C8)=ENT(H8/C8));(CONCATENER(ENT(H8/C8);" jours "));(CONCATENER(ENT(H8/C8);" jours ";HEURE(((H8/C8)-ENT(H8/C8))*C8);" heures ";MINUTE(((H8/C8)-ENT(H8/C8))*C8);" min.")));"") et qui fonctionne.

Par contre le probleme est le suivant , je voudrais ajouter 5 heures mais cela me donne #valeur comment faire ? merci beuacoup de votre aide

Edit Amadéus: suppression des smilies

Bonjour,

Merci de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension.

Amicalement

Nad

Bonjour, salut Nad,

Pourrais-tu éditer le message initial en décochant "Désactiver le BBcode dans ce message", (dans la fenêtre de ton édition, juste en-dessous de ton message) ce qui supprimera les smileys.

Tu ne dis pas comment tu essaies d'ajouter 5 heures.

C'est normal qu'il y a un message d'erreur puisque ta formule renvoie du texte auquel tu veux ajouter un nombre.

Deux façons de faire :

Substituer le nombre qui se trouve devant " heures" par ce nombre augmenté de 5.

Mais cela n'ajoutera pas 1 jour si le nombre d'heures est supérieur à 24.

Renvoyer le résultat dans un format reconnu par Excel : jj hh:mm et ajouter " jours", " heures" et " min." par un format personnalisé.

Une simple addition te renverra le résultat souhaité.

Exemple :

A1 : 21.01.1900 18:12 au format personnalisé jj" jours "hh" heures"mm" min" renverra 21 jours 18 heures 12 min.

A2 : A1+"9:00" au même format renverra 22 jours 03 heures 12 min.

Si tu passes au-delà des 31 jours cela se complique.

dré

Bonjour

"

et qui fonctionne

"

Oui, ta formule fonctionne, mais elle est en format texte et ne permet aucune opération.

Si tu veux additionner ou soustraire, il faut un format qui le permette.

Essaie avec cette formule:

=SI(H8<>0;SI(((H8/C8)=ENT(H8/C8));ENT(H8/C8)+(((H8/C8)-ENT(H8/C8))*C8)/24+(((H8/C8)-ENT(H8/C8))*C8)/60/24))

format personnalisé:

jj" jours" hh" heure(s) ":00" minute(s)

Pour ajouter 5h, tu peux ajouter à la formule +(5/24), ou écrire dans une autre cellule 05:00 format hh:mm ou format précédent et additionner les 2 cellules

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion date duree"