Modif dans Macro pour une recherche dans colonne

Bonjour,

En pièce jointe un document contenant 5 colonnes.

Les deux premières colonnes sont des références avec le format suivant : REFERANCE_COULEUR_TAILLE (ex: M-111_BLACK_F.S)

La colonne "Remarque" contient le résultat de la recherche des éléments de la colonne A vers B

La colonne "Actions" contient le résultat de la recherche des éléments de la colonne B vers A

Jusqu'à là tout va bien sauf que pour certaines lignes dans la colonne "ACTIONS", il y a des petites incohérences.

En F3 par exemple, il est indiqué "Ajouter taille K-077_BLACK_F.S" alors que la REF_COULEUR "K-077_BLACK" n'existe pas dans la colonne A, seulement "K-077_black-red" existe dans celle-ci. Le message correct devrait donc être "Ajouter la couleur K-077_BLACK" .

En E63 par contre le message est bien correct : "Il manque la couleur K-077_black-red" , je pense donc qu'il y a un petit soucis dans la méthode de recherche pour la colonne F.

Mon souhait :

1) Faire la modification dans la macro pour qu'il m'indique le bon message dans la colonne F

2) Lorsque le message de la colonne F est de type "Ajouter la couleur REF_COULEUR" et que celui de la colonne E (à la ligne correspondant à la référence trouvé en A (exemple: pour F3 c'est E63)) est de type "Il manque la couleur REF_COULEUR" , la colonne F devra afficher le message "MODIFIER LA COULEUR REF_COULEUR_TAILLE (de colonne A) en REF_COULEUR_TAILLE (de colonne B).

Exemple :

Pour le 1), la colonne F3 devrait m'afficher dans un premier temps "Ajouter la couleur K-077_BLACK"

Pour le 2) : (une fois le premier travail de recherche effectué)

a.La Macro cherche ensuite en colonne F les messages types "Ajouter la couleur REF_COULEUR"

b.Elle compare le message "Ajouter la couleur K-077_BLACK" en F3 en cherchant "Il manque la couleur K-077_COULEUR" en E

c.Elle trouve un tel résultat en E63 : "Il manque la couleur K-077_black-red"

d.Elle modifie F3 en affichant le nouveau message "MODIFIER LA COULEUR K-077_black-red en K-077_BLACK"

e.Si pas de résultat trouvé en b, laisser le message d'origine

Ainsi de suite pour chaque ligne de F3 affichant "Ajouter la couleur XX".

39seiri-v1-4.zip (49.66 Ko)

Bonjour

Le plus simple c'est de solliciter l'auteur de la macro, car se remettre dans la logique du concepteur ce n'est pas évident

A tester

Je te remercie énormément !

Bonjour

Quelque chose m'échappe

chercher l erreur
Rechercher des sujets similaires à "modif macro recherche colonne"