Trier puis dénombrer

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Excel (sinon, je ne serais pas là ), et j'aurais besoin de pistes afin de résoudre un projet qui m'a été confié.

Je ne souhaite pas la réponse, simplement qu'on m'aiguille car j'ai beau me triturer l'esprit, je ne trouve pas de solution simple ...

J'ai une feuille (STATUT) dans lequel on entre tout un tas d'informations sur des collaborateurs.

J'ai d'autres feuilles sur le même classeur (juillet) sur lequel je souhaite faire des reportings.

Je cherche donc une méthode pour remplir automatiquement les cases du tableau Juillet (déjà le premier).

Je voudrais que dans la cellule C5 de Juillet soit indiqué le nombre de cellules de la colonne W ds Statut correspondant au mois de juillet 2012 et concernant l'agence 100 (colonne B).

Une macro serait assez simple mais il me faudrait une macro par cellule du tableau et l'activer à chaque fois. Je ne pense pas que ce soit la solution la plus simple.

Merci à ceux qui pourraient me donner une piste !

Cordialement,

14forum.xlsx (154.34 Ko)

Bonjour

La formule en C5 à incrémenter vers le bas est

=SOMMEPROD((STATUT!$B$3:$B$808=Juillet!$A5)*(MOIS(STATUT!$W$3:$W$808)=7)*(ANNEE(STATUT!$W$3:$W$808)=2012))

Mais comme aucune date ne répond aux critères, le résultat est 0

Cordialement

bonjour

bon alors comme le fait remarquer Amadeus : rien de juillet (c'est ballot)

si tu veux faire du reporting ; il faudrait deja savoir quoi et ou ; en fonction de quelle colonne de dates

exemple : je voudrai que les valeurs des colonnes A/D / T / U .......aillent se mettre dans les colonnes D /E /R/ ......si dans la colonne W il y a des dates qui correspondent au mois de juillet (pasque la feuille correspond au mois)

bien sur comme il y a 12 mois ;eventuellement la meme chose pour les 11 autres ;ça veutdire 12fois les memes formules ,il n'y a que le n°du mois qui change

cordialement a+

Merci pour votre aide à vous deux !

Effectivement, y'a rien pour juillet encore