Simulateur de calcul de depart

Bonjours à tous,

J'ai un fichier à mettre en place mais il y a des formules partout et je voudrais le simplifier au maximum

et le peaufiner si possible je penses qu'il y a beaucoup de travail dessus.

Je remercie d'avance ceux qui vont ce pencher sur la question.

cdlt

Patrick

bonjour

la formule finale devvrait etre du style

min(les 10mois de renumeration brute; somme(j25:j26)) ainsi tu ne depassera jamais les 10 mois

maintenant il te faut trouver le montant des 10mois

cordialement

Merci pour tulipe mais je ne comprend pas ta réponse et pas suffisamment calé. peux tu être plus clair svp.

je remets le fichier ou j'ai mis au taquet soit 16ans d'ancienneté. ça va être peut être plus explicite.

cdlt

patrick

re

bien

mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment tu arrives a tes 10 ans et le calcul des 4ans

j'entrevois 2ans de carence donc 16-2 =14 mais comme c'est superieur a 8 onrepart du maxi (16) -6(acause des 2 de carence) donc il reste bien 10

a partir de la on a 6ans qui ouvrent droit a un max de l'equivalent de 6mois de brut + ??????

je suis quasiment persuadé qu'vec la fonction combinée choisir( equiv ça doit etre realisable presque directement ,mais je bute sur le le cheminement

a moins qu'a ces 10ans on ote encore 2ans de carence et la 50/10eme de 8ans = 4ans qui ouvrent droit a 4 mois de brut (j'ai des doutes)

la fonction (min permet de plafonner c'est un garde fou

cordialement

en fait le calcul d'indemnisation démarre à partir de 2 ans d'ancienneté jusqu’à 8ans ce qui correspond à 6 mois de salaire a 100% maxi

et au delà de 8ans c'est 50% a hauteur de 4 mois de salaire maxi.

exemple 16 ans d'ancienneté est égal au 10 première années moins 2 ans de carence = 8 ans = 6 mois de salaires à 100% ensuite reste 6 ans mais le maxi que l'on puisse payer tout cumulé est 10 ans. donc les 6 ans restant correspondront à 4 mois de salaires à 50%.

J’espère avoir été plus explicite.

en tout cas merci pour l'aide que tu apporte.

cdlt

Patrick

re à tous je penses avoir trouver la solution d’ailleurs je vous mets le fichier en ligne.

maintenant je sèche sur le temps réel qui ne correspond pas au calcul fait.

le temps réel est de 10 ans 9 mois et 16 jours et je voudrais la correspondance dans la cellule C9 qui me trouve 11ans.

merci pour ceux qui pourront me donner un petit coup de main sur cette partie du tableau

cdlt

Patrick

51test-v1.zip (8.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "simulateur calcul depart"