Fonction DECALER

Bonjour,

Voici mon problème, je souhaiterai automatiser certaines données que je saisis d’habitude manuellement dans le fichier ci-joint.

Dans l’onglet « conso », les données sont reprises dans chaque onglet correspondant.

Je veux automatiser l’onglet « conso » la cellule C5.

En changeant le menu déroulant en C2, je dois avoir la situation du mois qui leur correspond.

Si quelqu'un pouvait me montrer la démarche à suivre,..Merci.

ci-joint le fichier

11antoine.zip (182.63 Ko)

bonjour

il faudra privilegier les solution de tulipe 3 car ta liste n'autorise qu'pres adaptation une recherche basée sur le mois

seul le critere mois est acceptable

jcomment a tu fait pour confectionner ces listes de date parce qu'elles sont heteroclytes

je te donnerais des explications ce soir a moins que d'ici là tu ai eu une autre solution car j'ai fais ça vite -fait

5sophang-23.zip (182.42 Ko)

cordialement

re

je t'ai mis qques explications parce que j'ai simplifié un peu et modifié( amelioré tes listes de dates??)

)

11sophang232.zip (186.12 Ko)

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

il faudra privilegier les solution de tulipe 3 car ta liste n'autorise qu'pres adaptation une recherche basée sur le mois

seul le critere mois est acceptable

jcomment a tu fait pour confectionner ces listes de date parce qu'elles sont heteroclytes

je te donnerais des explications ce soir a moins que d'ici là tu ai eu une autre solution car j'ai fais ça vite -fait

cordialement

je ne comprends pas ton argument "=H1*1"dans la formule =SOMMEPROD(('ester finance '!AD27:AD38=H1*1)*('ester finance '!Z27:Z38)).

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"