Problème de listes !!! (report de données)

Bonjour à tous

Petit problème qui sera pour vous sans doute simple à résoudre

Sur le premier onglet nommée "base de donnée"une liste avec deux champs :

• Prénom
  • Equipe

Comment faire en sorte que la saisie de nouvelles données dans cette liste soit automatiquement reporté dans les listes comprises dans les onglets suivant (en respectant les équipes) ?

Merci de votre aide

20test.xls (17.50 Ko)

Salut Alexandre,

Un essai par macro. J'ai dû remplacer tes feuilles pour les équipes car les tiennes créaient des problèmes lors de la première inscription par feuille.

Faudrait-il prévoir de vider le tout, c'est à dire de faire une mise à zéro ?

Attention : Aucune correction n'est prévue. Par exemple si tu remplaces un chiffre déjà en place, ce prénom se trouvera à deux endroits.

Cordialement.

17alexandre.zip (13.72 Ko)

bonsoir ; bonsoir yvouille

un essai sans vba

26alexandre.zip (4.56 Ko)

cordialement

Bonjour Yvouille, bonjour Tulipe,

La solution de tulipe sans code me convient mieux car je ne me suis pas encore plongé dans les codes VBA...

J'ai une autre demande.

J'ai besoin que cette liste dynamique utilise la fonction Liste + une nommination de la liste (pour utilisant comme liste de validation sur un autre onglet)

Est il possible tulipe de conjuguer ce tableau dynamique en conservant la fonction de Liste?

Explication de ma requête sur le fichier.

Merci à vous deux.

Si tu as une solution Yvouille, je suis preneur.

La fonction LisCelle ci me permet de nommer une plage (pour servir comme liste de validation sur un autre onglet).

Liste qui doit donc rest

26alexandre2.zip (4.96 Ko)

bonjour

c'est obligatoirement fait car pour utiliser des valeurs sous forme de liste ;il faut imperativement nommer cette plage ,regarde dans le menu Insersion >>nom>>definir : les 4 listes y sont (equi 1; equi2,equi3 equi4) ;il te suffit d'utiliser ces 4 noms dans Données >validation>>liste sur n'importe quel onglet du classeur

donc pour ton souci l

le tableau ne sert qu'a extraire les prenoms ;tu ne peux pas faire sans ; si il te gene pour une question de presentation ;tu le masques

je crois que l'on ne peux pas utiliser de fonctions matricielles dans les menu (insersion ;données......)

une fonction matricielle se valide en faisant Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps ;les accolades se mettent automatiquement

dans la solution proposée tout est dynamique

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme listes report donnees"