Liste déroulante avec condition et macro "COPIER"

Bonjour,

J'ai fais une liste en F11 avec Erreur index, inversion et correction de consommation.

Je souhaiterais, que quand je sélectionne Erreur index il me laisse le choix en F12 (nouvelle liste déroulante) entre MES,MHS,CHT,Relève et si je met en F11 Inversion ou Correction de consommation qu'il ne me propose rien en F12.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Ensuite, j'ai fait une petit macro afin de copier le texte commentaire type afin d'aller le coller dans dans une application. Est-il possible que le texte copié ne se mette pas en surbrillance. J'aimerais que cela soit transparent.

Le fichier en question et en pièce jointe.

Merci pour votre aide

Merci beaucoup.

Finalement, le fait qu'il se passe rien lorsque l'on clique sur "Copier" m'embête. Y a t'il un moyen afin que l'on sache si le texte à bien été copier ? Ormis la sélection qu'il y avait sur mon fichier de départ ?

Bonjour

En fin de macro rajoutes un message

MsgBox "Copie effectuée"

Merci

Le message "copié effectuée" peut-il safficher 2 secondes puis disparaître ? Cela éviterais de cliquer sur "Ok"

Bonjour

matthieu2701 a écrit :

Le message "copié effectuée" peut-il safficher 2 secondes puis disparaître ? Cela éviterais de cliquer sur "Ok"

On peut faire beaucoup de chose, mais ça je ne sais pas faire

Ma macro "Copier" fonctionne mais elle me copie le cadre du tableau. Comment faire pour faire le copier que du texte ?

De plus, je souhaite mettre une formule dans la cellule F9 mais je n'y arrive pas car j'avais mis un format de cellule personnalisé avec 5 chiffres. Impossible d'enlever cette personnalisation.

Merci de votre aide.

un petit up

Bonsoir

matthieu2701 a écrit :

Ma macro "Copier" fonctionne mais elle me copie le cadre du tableau. Comment faire pour faire le copier que du texte ?

C'est dans cette partie qu'il faut intervenir

'
' ton reste du code pour copier
'
matthieu2701 a écrit :

De plus, je souhaite mettre une formule dans la cellule F9 mais je n'y arrive pas car j'avais mis un format de cellule personnalisé avec 5 chiffres. Impossible d'enlever cette personnalisation.

J'ai du raté un épisode cette cellule est au format standard !!!!!

Bonsoir

matthieu2701 a écrit :

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonsoir

matthieu2701 a écrit :

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

C'est exactement ce que je voulais. Par contre peut on afficher autre chose que l'étoile avec le message "Copie effectuée" ? Est-il possible de copier que le texte et pas le cadre du tableau ?

Banzai64 a écrit :

J'ai du raté un épisode cette cellule est au format standard !!!!!

Je sais. Je l'ai mise en standard afin de mettre un formule. Essaye de rentrer 6 chiffres dans cette cellule et tu va voir que c'est pas possible. Je comprends pas.

Bonjour

Nouveau fichier

10matthieu2701.zip (33.04 Ko)

Pour ton problème de chiffres : es-tu sûr qu'il s'agit de F9 ?

Amicalement

Nad

Sur ce fichier ca fonctionne mais pas sur mon nouveau.

Re

Tu n'as pas créé la forme avec le texte "Copie Effectuée"

Je viens de mettre une vidéo en ligne avec l'exemple de l'étoile.

Tu fais la même chose avec la forme désirée - Tu vas dans ses propriétés pour enlever la couleur du cadre.

http://www.youtube.com/watch?v=u8i8cNG2hII

Dis-moi si la vidéo n'est pas suffisamment explicite.

Nad

Nad a écrit :

Re

Tu n'as pas créé la forme avec le texte "Copie Effectuée"

Je viens de mettre une vidéo en ligne avec l'exemple de l'étoile.

Tu fais la même chose avec la forme désirée - Tu vas dans ses propriétés pour enlever la couleur du cadre.

http://www.youtube.com/watch?v=u8i8cNG2hII

Dis-moi si la vidéo n'est pas suffisamment explicite.

Nad

Non je n'y arrive pas. Peux-tu me le faire sur ce fichier stp ?

La macro "Copier" ne fonctionne plus aussi.

J'ai pas compris pour ne pas avoir le cadre lors du copier.

Et pourquoi en F9 je n'arrive pas à rentrer un nombre de plus de 5 chiffres ? J'ai pourtant mis la format "standard".

Merci de ton aide.

Re

Click droit sur la forme ==> Format de la Forme

Nad

Nad a écrit :

Re

Click droit sur la forme ==> Format de la Forme

Nad

C'est pas le cadre de la forme que je veux pas mais le cadre du tableau. Lorsque je fais "Copier" je souhaite que seul le texte qu'il y a dans commentaire soit copié. Et non le contour du tableau.

Re

Il faut te suivre ...

Après avoir copier :

Range("C16:H16").Copy

Tu veux coller où ?

Nad

Nad a écrit :

Re

Il faut te suivre ...

Après avoir copier :

Range("C16:H16").Copy

Tu veux coller où ?