Supprimer un nom dans une liste déroulante

Bonjour à tous!

Je suis apprenti et mon tuteur gère environ 75 personnes.

il avait crée un fichier pour pouvoir gérer simplement différents trucs du type absentéisme...

le fichier contient une feuille de Dialogue qui contient plusieurs listes déroulantes qui contiennent le nom des différents opérateurs .

j'aimerai, à l'aide d'une macro ou non, que lorsqu'on sélectionne un nom dans la première liste déroulante, qu'il n'apparaisse plus dans la 2eme liste déroulante. Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance

Yvan

Salut Yvano et bienvenue sur le Forum,

On peut voir ton fichier ?

Cordialement.

Bonjour et merci Yvouille!

j'ai essayé de poster le fichier mais il est apparemment trop volumineux (3,5 Mo), je peux te l'envoyer par mail si tu veux!

Merci d'avance

Salut,

Je ne voudrais pas être le seul à me casser la tête sur ton problème ; il faudrait donc absolument que tu transmettes ton fichier par la "voie normale".

Tu peux tout d'abord essayer de supprimer des passages inutiles à la démonstrtion de ton problème (Si tu as ton problème sur la feuille 1 mais que tu as 200 feuilles supplémentaires dans ce fichier, supprime-les dans un fichier exemple ou si ton fichier comporte 65537 lignes mais que 10 lignes suffiraient à ta démonstration, n'en laisse que 10 )

Ensuite essaie encore de compresser ton fichier (au format .zip).

Si ça ne passe toujours pas, essaie de passer par le site http://cjoint.com/.

c joint

Si tout ça ne réussit pas, on peut voir pour passer éventuellement hors Forum.

Cordialement.

ça y est j'ai réussi à le compacter

si vous avez des questions je reste à votre disposition

cordialement!

41fichier.zip (192.61 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier. L'approche est un peu "vieillotte" dans le sens où la boite de dialogue (feuille "dialogue") utilisée est ce que l'on faisait dans les années 90. Il doit surement s'agir d'un vieux fichier que tu ou tes prédécesseurs ont récupéré.