HT dans cellules

bonjour

toujolurs pas réussi à régler mon probleme dans mes tableaux

lorsque je marque un montant dans une cellule j'ai en meme temps besoin de marque si c 'est ht ou ttc mais si je mets du texte dans la cellule il ne prendra pas ensuite mes formules de calcul.Parfois cela ne m'arragne pas de mettre HT OU TTC dans la cellule d'à coté car mon tableau ne le permet pas et ma cellule est trop loin je me retrouve avec ht ou ttc très loin du chiffre que je viens d'écrire

Commment faire?

mERCI

Bonjour,

Tu peux ajouter du texte par le format personnalisé (menu Format / Cellules).

Par exemple : # ##0.00" HT" renverra 1 234.00 HT lorsque le résultat de la formule est 1234

dré

merci, je viens d'essayer cela marche impeccable mais dis mmoi, est ce que ce format personalisé peut etre enregistré dans mon excell de facon a pouvoir le retrouver achaque fois dans mon format cellule dans tous mes tableaux ancien ou nouveau , pour ne pas avoir à refaire ce format personalisé sur chaque nouvelle feuille...merci

177richard1360.xlsm (79.14 Ko)

Oui, tu peux le faire en l'enregistrant sous le fichier de base, que tu trouveras sous XLSTART, ou en créant un fichier modèle que tu ouvriras chaque fois que tu désires avoir accès à des fonctions personnalisées.

dré

Merci beaucoup pour tes réponses efficaces et rapides par contre je n'ai pas compris comment enregistrer sous le fichier de base xlstart, j'ai bien trouvé ce dossier , il est vide et je ne sais pas comment faire...pourrais tu me guider pas à pas s'il te plait en me disans quoi ouvrir ou aller oucliquer..autrement je vais avoir du mal

Merci encore

Chez moi le XLSTART se trouve sous : C:\Program Files\Microsoft Office\Office11

Je suppose que chez toi c'est le même emplacement.

Ce dossier est vide, évidemment puisque tu n'as pas encore modifié le fichier Excel proposé par défaut.

Tu modifies le fichier par défaut suivant tes désiratas, puis tu l'enregistres sous le dossier XLSTART (en le nommant comme tu le désires).

Tu fermes Excel et tu l'ouvres à nouveau.

C'est ton fichier modifié qui te sera proposé par défaut, ou bien tu le trouveras dans les onglets au bas de ton écran..

dré

Excuse moi mais je n'ai pas du tout comprendre car lorsque je fais un essai cela ne marche pas

Voila ce que j'ai fait: j'ai ouvert un nouveau fichier excell vierge, j'ai rempli de chiffres une cellules puis dans format cellule j'ai créé dans personalisé mon HT? il est bien créé puisqu il apparait bien dans ma cellule formaté lorsque je sors de personalisé ensuite cette feuille excell je fait enregistrer sous windows, je l'ai trouvé au meme emplacement que toi je lui donne un nom essai

ensuite je ferme et je crée un fichier nouveau excell et lorsque je vais voir si dans format cellule personalisé je retrouve mon ##.## " € HT " il n'apparait plus

j'ai du louper une étape non?