Est-il possible "d'enregistrer" une suite de carac

Bonjour,

est-il possible "d'enregistrer" une suite de caratères (des chiffres,un mot, une phrase) afin de pouvoir les restituer via un "raccourci" ? Exemple: une colonne de mon tableau sert à donner une évalutation (bon, moyen, excellent,...) Plutot que de taper chaque fois le ou les mots, est-il possible "d'enregistrer" et de pouvoir restituer le mot via une combinaison de touches (ctrl o,...) ? Merci de votre réponse

bonjour, bienvenu (e) sur le Forum

Excel permet de faire ce que tu demandes en "automatique"

Menu "Outil" "Option" onglet "Modifications" Cocher "Saisie semi-automatique des valeurs de cellules"

Si tes remarques, bon, moyen, excellent sont entrées dans une colonne sans lignes blanches, lorsque tu entre ex, Excel propose directement excellent.

C'est un début de solution

Cordialement

entres cela dans un module:

Sub BON()

ActiveCell.Value = "BON"

End Sub

Sub MOYEN()

ActiveCell.Value = "MOYEN"

End Sub

Sub EXCELLENT()

ActiveCell.Value = "EXCELLENT"

End Sub

Ensuite, fermes VBA.

Maintenant, tu cliques sur la petite flèche verte de la barres d'outils Visual Basic,

tu cliques sur BON, MOYEN ou EXCELLENT, tu fais options et tu choisis le raccourcis que tu souhaites... tu répètes l'opé pour les 2 autres critères...

C'est un peu plus long a mettre en place que ce qu'Amadeus t'a proposé... mais tu auras bien ctrl+o pour BON, ctrl+w pour Moyen et ctrl+h pour Excellent par exemple...

Troisième solution, dans Excel menu Données et ensuite validation. Choisi dans la case autoriser l'option liste et dans la case source écris tes mots séparés par un point virgule, (Bon;Moyen;Excellent) Tu auras un menu déroulant où tu pourras choisir entre ces trois mots.

Bonjour, salut Amadéus et souri84,

En complément aux solutions proposées mes "complices" exceliens :

Si le choix de l'évaluation est tributaire d'une ou de plusieurs valeurs contenues dans d'autres cellules, une formule peut renvoyer automatiquement le terme de l'évaluation sans risque d'erreur ... ou de jugement arbitraire.

Un petit exemple en pièce jointe avec un mot d'explication s'avère nécessaire pour écrire cette formule.

Si la condition ci-dessus n'est pas réalisable, le choix peut être fait au moyen d'une liste déroulante, plus facile qu'un raccourci clavier :

Sélectionner les cellules dans lesquelles le choix doit être opéré.

Menu Données / Validation

Autoriser : liste

Source : bon;moyen;excellent

En cliquant sur une des valeurs dans la petite fenêtre de choix qui s'ouvre, ce choix s'affiche dans la cellule.

Un format personnalisé permet aussi de faire la "chose" :

[=1]"bon";[=2]"moyen";"excellent"

En tapant 1 dans le cellule bon s'affichera, en tapent 2 moyen, tout chiffre supérieur à 2 renverra excellent

dré

Quatrième solution : Edit : Ca fait 5 (j'arrive après Dré)

OUTIL ==> Option de correction automatique

exemple :

Remplacer -- par Moyen

Remplacer ++ par Bon

Remplacer ** par Excellent

Amicalement

Nad

Avec mes excuses pour avoir oublié de saluer Math, et maintenant salut Nad,

Bien vu, celle-là je l'avais oublié dans ma collection (lol).

dré

3test2.zip (118.44 Ko)

Je vous remercie. Je teste chacune des solutions dès lundi au boulot et je choisirai la plus simple à mettre en place. Encore merci

Bonne et heureuse année 2008

Marcpic

Rechercher des sujets similaires à "possible enregistrer suite carac"