Caractères accentués et rupture de liens

Bonjour à tous

Je vais essayer d'être clair: soit un réseau ethernet avec des droits d'accès complexes gérés par une société externe (c'est vous dire que je n'y peux strictement rien) car en milieu médical; ce réseau comprend

• l'infirmerie et dans un noeud du réseau, le dossier éponyme (qui n'est donc pas sur le DD de l'ordi de l'infirmerie)
  • plusieurs autres noeuds (administration, locaux des résidents) et postes qui sont chargés de remplir régulièrement une feuille Excel, chaque feuille concernant un des résidents.

Par un système de liens, les données de chaque feuilles sont répercutées vers le dossier médical (feuilles Excel également) de chaque résident, situé sur le poste infirmerie.

Or, les liens se rompent régulièrement (càd qu'à l'ouverture du dossier patient, une boîte de dialogue avertit que le lien est rompu et la cible non retrouvée) et il faut les reconstituer.

Ma question: est-il possible que les caractères accentués des noms des feuilles Excel et des noms de dossier où sont situés ces feuilles sur le réseau, puissent perturber ces liens ? Auquel cas je m'attellerai à reprendre toutes les orthographes, ce qui va mettre du temps.

Ou voyez-vous une autre explication, relativement simple à comprendre

Merci.

bonjour JPMOI le forum

je ne pense pas que la rupture des liens soient lié au caractères accentués.

peut-être un problème d'antivirus qui se pose, enfin c'est possible, retestes en désactivant ton antivirus pour voir

a+

papou

Bonjour

Par un système de liens, les données de chaque feuilles sont répercutées vers le dossier médical

C'est là le coeur du sujet et c'est là aussi qu'il sera nécessaire d'obtenir des précisions sur la méthode utilisée.

- Quelles formules ou quel code macro pour récupérer les données sur le dossier médical?

Cordialement

Bonjour à tous

Le dossier "cible" est le dossier médical, la "source" est une feuille Excel située ailleurs sur le réseau. Pour créer le lien j'ouvre la cible, sélectionne la cellule destinée à recevoir les données et tape le signe =, puis ouvre la source, sélectionne la cellule contenant les données à transférer et son cadre se transforme alors en pointillés, retourne vers la cible et enregistre; le lien est créé, toute ouverture de la cible ultérieurement récupérera automatiquement les données de la source si elles ont été modifiées.

Ce WE je me suis attelé à la tâche de supprimer tous les caractères accentués des noms des feuilles source et , pour le moment, tout fonctionne, pas eu de rupture de liens. Ceci ne manque de m'étonner car voudrait dire que le système tient compte de l'orthographe du titre des documents et pas seulement du chemin d'accès; je n'avais pas pensé à vérifier mais certains dossiers conservaient les liens et il est probable qu'il n'y avait pas lesdits caractères dans leurs titres, alors qu'après la modif de ce WE (j'ai supprimé les caractères accentués dans le titre du dossier contenant les feuilles source), tous les liens étaient rompus.

Je ne sais pas s'il faut clore le sujet, j'attends encore quelques jours pour confirmer que tout va bien en l'état.

Merci

Tous les dossiers s'ouvrent sans problème, je pense pouvoir dire que le problème est réglé.

Rechercher des sujets similaires à "caracteres accentues rupture liens"