Classement de données

bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'essaye de faire un dossier pour facilité mes commandes mais je bug un peu.

Pour mieux expliquer je vous joint un dossier exemple.

J'espere que qqun pourra m'aider.

Merci à tous de votre aide

22jc-essai.xlsx (12.39 Ko)

N'ayant pas eu de reponses, je me demande si mon explication est vraiment clair.

Si toute fois qqun veut des explicationes plus detaillées n'hesitez pas

encore merci à tous

Bonjour,

Pour ma part ce n'est pas un manque de compréhension, mais plutôt de déroutement face au fichier fourni.

Je ne pense pas que tu vas exploiter ton fichier tel quel, donc pour un fichier exemple, je me doute que cela ne sert à rien de reproduire la mise en page sur tous les onglets des jours, mais si au moins celle du lundi était correcte avec tes tableaux de saisies et autres.

Car la, ton menu ne sera jamais plus grand que 5 lignes ? Si tu l'agrandi, cela va decaler le tableau en dessous, et donc perturber le traitement, donc il faut que tu sois sûr que la mise en page ne sera pas modifiée. Tu n'as que 1 repas par jour ? (donc un seul tableau par jour ?)

Idem, ton deuxième tableau sera-t-il exactement situé de B10 à D(Xlignes) ?

Tu fais tes menus sur combien de jours par semaine ? du lundi au vendredi / samedi / dimanche ? Pour savoir sur combien d'onglets faire le traitement, de même tes onglets sont-ils disposés ainsi dans ton fichier original ? Pas d'autres onglets avant / entres / ... ?

Cordialement,

bonjour ;re zirack

j'avais laissé le sujet ouvert ..............

voila un proposition ; bien sur; elle ne traite que ton exemple ; car je suppose qu'il y a plus de fournisseurs et de denrées ; donc il faudra redimensionner les plages a traiter ; mais bon .......

il n'y a qu'une formule (toujours la meme) mais elle est matrcielle

cordialement

merci tulipe

j'essaye tout ca de suite et je te tiens au courant

en tout cas mille merci de te pencher sur mon probleme

a+

re

je n'ai volontairement pas joué de l'alea car c'est une fonction "penible" en effet si tu met un tableaupour les scores (par exemple ) à chaque modif => nouveau tirage

il existe un code vba tres simple (rnd ) qui; piloté par un bouton evite ce desagrement

j'avais voulu faire simple

13tirage.zip (9.38 Ko)

cordialement

ps

j'ai mis une virgule pour bloquer tes formules dans le grisé

erreur je me suis gourré de sujet

re tulipe, je comprend, je recopie ta formule et ca ne marche pas

A quoi serve les accolade stp

dsl de t'embete encore

re

non ,tu ne me deranges pas

t'inquietes c'est normal car il s'agit d'une formule matricielle ; pour qu'elle marche ;une fois que tu l'a copiée ; ou meme a chaque fois que tu la "cafouilles" il faut la valider d'une façon speciale (accrohe toi c'est sportif )

1) tu mets le curseur (la petite barre verticale) au bout de la derniere )))) comme si tu voulais continuer à saisir

2) tu appuies sur les touches Ctrl et la grosse fleche pour les majuscules et Entrée LES 3 EN MEME TEMPS

Normalement les accolades se mettent automatiquement (si tu n'as pas foiré la manoeuvre)

bon; apres tu risques d'avoir omis qque chose : un ; ou une ( ) ou alors la premiere ligne doit avoir ligne (a1) : cest un parametre pour la partie petite valeur

si tu n'y arrives vraiment pas ,il existe d'autres facons de proceder (plus de matricielles, mais un peu plus complexe )

au pire aller remet ton topo definitif sur le forum , mais essaie quand meme ,ton honneur est en jeu

cordialement

bon ca marche toujours pas comme il le faut alors je t'envoi un fichier plus complet en esperant que tu puisse y faire qque chose

merci encore pour tout

a+

18essai-2.xlsx (91.47 Ko)

bonjour

ça a l'air d'etre un sacré binz ce fichier ;j'ai du recommencer 5 fois en supprimant; des liaisons; des listes; de plus la zone de nom est bardée de noms sans references (un autre classeur ???)

l'essentiel c'est la formule

24jc.zip (38.89 Ko)

cordialement

merci pour ton aide tulipe

Si je rallonge la formule en rajoutant mardi mercredi jeudi vendred.......jusqu'au dimanche, tout ca dans la meme formule est ce que tu peux me dire si le resultat sera correct ????

encore merci pour ton aide

BONJOUR

non cela ne se rallonge pas comme cela

alors je t'ai bricolé un truc ; tout ce passe dans la feuille 1 ; de la tu peux choisir la feuille du jour ou celle du fournisseur

en esperant que cela te convienne

11jc.zip (71.96 Ko)

cordialement

merci pour tes renseignements bien precieux

je pense que ca va vraiment bien m'aider*

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees"