Selection de cellules non vides

Bonjour,

Je cherche un moyen de sélectionner automatiquement (avec une macro sous excel) les cellules non vides d'une plage de données.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement

Bonsoir

A tester

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Une autre question me vient alors: peut-on sélectionner ces cellules dans le but d'en faire un collage spécial?

Merci d'avance

Bonsoir

Essayes et tu auras ta réponse

Ca ne marche pas, j'imagine donc que seul le VBA peut m'aider alors?

Bonsoir

Normalement si tu veux les copier il faudra passer par du vba

Il faut connaitre la destination de chaque cellule

Il faut en dire plus et préparer une maquette pour travailler

En fait ce serait pour coller (spécial valeur) ces cellules à l'endroit où elles sont déjà.

Bonsoir

Le problème c'est de travailler sans fichier de base et avec très peu de renseignement

Tu transmets un fichier en notant dans quelle zone il faut travailler

Parce que autour de ces cellules si on fait un copier/collage spécial il se passe quoi ?

Bonsoir,

Les cellules qui sont autour contiennent des formules que je souhaite conserver, voilà pourquoi je souhaite seulement un collage spécial de ces valeurs. Je joins mon fichier pour essayer d'être plus clair. Merci de votre patience.

308fichier1-copie.xlsx (58.81 Ko)

Bonjour

je crois que l'on part du mauvais côté

Jacques33 a écrit :

Je cherche un moyen de sélectionner automatiquement (avec une macro sous excel) les cellules non vides d'une plage de données.

Par définition une cellule non vide est une cellule qui contient quelque chose (ça c'est facile) que ce soit une formule ou du texte, même si le résultat de la formule n'est pas affiché, la cellule contient quelque chose

Donc la macro va trouver toute les cellules qu'il y ait un résultat ou non

A voir une autre méthode

Bonjour,

Je viens d'ouvrir le doc, c'est parfait!!!!!! C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup. Juste une petite question de débutant: est-ce difficile d'arriver à ça lorsqu'on commence à peine le VBA?

Merci encore

Bonjour

Jacques33 a écrit :

Juste une petite question de débutant: est-ce difficile d'arriver à ça lorsqu'on commence à peine le VBA?

Réponse de normand : peut-être que oui, peut-être que non

Que répondre ?

Moi je ne trouve pas compliqué, juste le calcul de ligne est un peu "spécial"

Je ne te connais pas, je ne sais pas si tu assimiles vite les codes, ainsi que ton intérêt qui va jouer sur l"apprentissage du codage

Personnellement j'ai passé du temps

Bonjour Banzai64,

Merci pour tes réponses. Je commence à m'y mettre car je dois avouer être fasciné par tout ce qu'il es possible de faire avec le VBA, donc je verrai bien comment je progresse après tout.

Je reviens encore vers toi par rapport à la macro que tu m'as proposée; celle-ci exécute exactement ce que je recherchais. Mon soucis, c'est que je t'avais donné une version réduite de mon doc. Celui comporte plus d'onglets (plus de mois) et plus de tableau dans chaque onglet. Je cherche donc à adapter ta macro, mais force est de constater que les résultats ne sont pas au rdv... Donc désolé de solliciter à nouveau ton aide pour le même problème, mais pourrais tu me donner un commentaire de cette macro pour que je puisse me diriger vers la solution?

Merci d'avance.

Bonjour

Quelques explications dans le code

Merci pour cette réponse.

Etant donné que je veux ajouter des colonnes à ma main courante, qui correspondent donc à autant de tableaux dans les onglets mois, est-ce bien au niveau de "For I = 4 To 6" ainsi que au niveau de (I-4)*12 que je dois agir? (dans "Cells(8 + (J - 7) + (I - 4) * 12, 2 + Day(Range("C" & J))) = Cells(J, I)"). Car j'ai essayé de modifier à ces niveaux là, mais je n'ai rien obtenu.

Bonjour

C'est bien là où tu dis qu'il faut agir

For I = 4 To 6

Le nombre de boucle correspond au nombre de tableau

(I-4)*12 

Donne la position de la ligne du tableau (0 à ...) et 12 c'est le décalage entre chaque 1ère ligne des tableaux

Si tu bloques joins ton fichier modifié

J'ai renseigné pour I, les coordonnées sont les bonnes mais je trouve pas les bonnes données. Je te joins mon fichier où je suis plus explicite.

Merci.

Bonjour

Cela fonctionne

Je ne sais pas ce que tu voulais obtenir avec tes colonnes masquées

C'est parfait, un grand merci pour ton temps et ton aide Banzai64!!!

Je n'ai plus qu'à m'y mettre, y'a du chemin!!

Encore merci!

Bonjour à tous,

Je relance un fil qui commence à dater. Banzai64 m'avait proposé une macro qui en cherchant le mois correspondant à des données saisies dans l'onglet 1 (main courante) du doc joint, répartissaitces memes données dans les onglets mensuels correspondant.

Cela correspondait exactement à ce que je cherchais.

Mon soucis est que je n'avais pas anticipé que j'aurais besoin de plusieurs années.

J'ai fouiller et essayer qq trucs pour adapter le code et faire en sorte qu'il répartisse les données selon le mois mais également l'année, mais force est de constater que ca reste encore hors de mes compétences.

Voilà pourquoi je sollicite une fois de plus l'aide du forum!

Merci!

Je joins à nouveau le fichier...

Rechercher des sujets similaires à "selection vides"