Bonjour,
Oui Tulipe tu as raison, il y a chaque fois plusieurs possibilités d'engrais (entre autres - mais il y a des questions sur un peu toutes les pratiques agricoles) par exploitant et ton raisonnement est tout à fait logique et approprié (je me disais bien que tu devais être dans le milieu )...mais pour être précise, il s'agit d'un questionnaire d'enquête pour lequel je veux compiler toutes les réponses dans une autre feuille uniquement dédiée à ça, en vue de pouvoir directement faire une analyse statistique sans devoir recopier les résultats...C'est pourquoi, pour chaque exploitant enquêté, il faut absolument avoir une réponse à chaque question/sous-question - que ce soit "oui" ou "non" - afin de recopier chacune de ces valeurs automatiquement dans la feuille de résultats (sous forme de "1" et de "0" par exemple)...
C'est pourquoi la liste qui n'apparaît que lorsque je coche "oui" ne me satisfaisait pas pleinement ...même si l'idée était très bonne! =)
Bonne après-midi à vous,
Pouetpouet
Rebonjour,
Entre-temps j'ai reçu une autre proposition de la part d'un ami et je la poste ici car elle ressemble à celle de Banzai mais elle a l'avantage supplémentaire que lorsque l'on remodifie la réponse à la première question, les réponses aux sous-questions sont annulées en même temps (dans le cas de Banzai, lorsqu'on met d'abord "non" à la question et puis qu'on change pour mettre "oui", toutes les sous-questions gardent la réponse "non" => ce n'est pas grave en soi mais le fichier que je poste ici permet de se tromper avec moins de conséquences, ce qui n'est pas plus mal pour un long questionnaire comme le mien).
Voilà, mon souci est en tous cas résolu et je vous remercie très chaleureusement pour vos contributions, ça sauve la vie ces forums!
Sincères salutations à tous,
Pouetpouet