Userform

Bonjour,

je viens de découvrir USERFORM. Une fois que l'on en a créer un par feuille/insérer/userform, peut on voir le code ?

Je cherche à créer un premier "Userform" qui s'appelle menu et qui a deux boutons qui permettent d'aller à 2 autres userform JOUER et SAISIR. Comment dois-je m'y prendre ?

Une dernière question. Je souhaite insérer dans ces userform des zones de texte qui seront utilisées par des macros. quelles valeurs, comment s'appelle ces champs de saisie ?

Merci de votre aide.

14dictionnaire.zip (8.87 Ko)

Bonjour

Tu viens de découvrir l'Userform alors visites

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

Tu trouveras certainement des réponses à tes questions

Merci.

Mais il me manque quelques évidences, lorsque je valide ma saisie, il y a une erreur sur mon script, Excel me renvoit au module 1.

Comment faire pour que le formulaire menu reste toujours sur la feuille 1 ?

"Unload me" ne fonctionne pas chez moi.

A plus.

7dictionnaire.zip (11.09 Ko)

Bonjour

Quelque corrections

Si tu as un souci avec un terme VBA

Tu positionnes ton curseur dessus et tu appuies sur F1

Des progrès par rapport à la 1ère version : Continues

Unload Me : Fonctionne très bien

Merci mais pour avoir directement le formulaire menu à l'ouverture de la feuille 1.

Bonjour

Code à placer dans le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
  Userform1.Show
End Sub

Où sont cachées les macro dans ton fichier excel ?

Je m'excuse, j'ai trouvé. Double click sur la userform.

Mon script bogue sur "Cells(lg, gb).Value = TextBox_1.Value"

Je n'ai pas compris comment faire pour que le userform menu soit toujours sur la feuille 1 et l'ouverture du fichier.

14dictionnaire.zip (12.99 Ko)

Pour le premier, je viens de me rendre compte que mes modif n'ont pas été prise en compte.

Bonjour

Comme tu veux

Si tu ne veux pas te servir du fichier (ou du moins du code que je t'ai fait) libre à toi

Bonne journée

Bonsoir Banzaï64.

Je fais un de VBA par jeu et pour utiliser les quelques connaissances que j'ai acquises en cours de programmation impérative et VBA. Je n'ai aucune contrainte. Si ce n'est celles que je me suis fixées. J'essaie de comprendre ce qui marche et pourquoi ça marche, ce qui ne marche pas et pourquoi ça ne marche pas. J'ai lu tes réponses et observer tes scripts. Je te remercie de ton aide. Je veux simplement dire que ce n'est pas parce que je n'ai pas intégré ton travail dans mon fichier que je ne l'ai pas lu et que ça ne m’intéresse pas. Je veux juste tester avec mes idées comme un enfant qui apprend à marcher (aussi) avec les chutes qu'il fait.

Je découvre userform et c'est pour cela que je demandais si on peux voir le script d'excel pour ces objets déjà fabriqués parceque je sais que l'on peut les écrire par une macro (je ne sais pas comment) et que ça m’intéresse plus que d'arriver à faire fonctionner mes macros et formulaires.

J'essaie les ScrollBar et les ComboBox mais je ne sais pas comment écrire dedans, proposer des choix à l'utilisateur ni comment après validation récupérer les données choisies dans ces objets pour les utiliser comme variables de mes fonctions et macro.

Merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez.

3dictionnaire.zip (15.21 Ko)

bonjour,

j'ai réussi à mettre une listbox mais je ne comprends pourquoi l'ascenseur est horizontal alors qu'il devrait et je l'espérais vertical.

Merci de votre aide.

4dictionnaire.zip (17.12 Ko)

Bonjour,

il fallait jouer avec la largeur de la colone columnWidth de la listbox.

Je n'arrive pas à "appeler" des fonctions et macro crées dans module 1 quand je suis dans Userform. Pouvez vous m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance, Alain.

Bonjour

Une autre tentative

A voir

Oui,

merci avec ton aide aide, je maîtrise quelques objets, je vais pouvoir essayer de faire mes scripts.

Rechercher des sujets similaires à "userform"