Modifier la valeur d'une cellule automatiquement

Bonjour à tous, le forum,

Je fais face à un nouveau problème dans ma gestion d'un tableau du type "grille de prix".

Je voudrais soustraire à toute les valeurs, une certaine valeur qui correspond à notre baisse de prix. Le tableau suit un modèle que je ne peux modifier. Je ne peux donc pas créer de nouvelles colonnes.

il y a de très nombreux articles, avec différents critères, et les valeurs rentrées dans le tableau sont sous la forme de valeurs et non de formules. je dois donc (actuellement) taper manuellement la baisse de prix...pour chaque article.

Exemple, un produit est à 2.5478€, la baisse est de 0.054€, je dois calculer la différence, et rentrer la valeur, ou alors taper la formules "=2.5478-0.054" . Sauf que je ne peux dupliquer la cellule vers le bas (ce n'est pas une formule proprement dite, mais une valeur propre - une autre valeur) ...Et j'aimerais ainsi gagner du temps... Important à savoir, je ne sais pas si la création d'onglet est autorisée...et j'ai peur que le fichier soit protégé. Il y a beaucoup de tableau, avec des réduction différentes, donc je pense pas gagner incroyablement du temps en récréant une nouvelle feuille et en rentrant les formules...Enfin, je n'en suis pas (pour l'instant) convaincu. Je suis sur qu'il existe quelque chose de tout simple, mais a vrai dire je passe totalement à côté.....

Le fichier Excel joint vous en dira plus.

Sur ce, je vous remercie d'avance!

Bonjour,

Je ne peux pas te donner le détail sous Excel 2007, mais tu peux utiliser un collage spécial.

• Tu écris le nombre que tu veux soustraire dans une cellule vide (par exemple 31)
  • Tu copies cette cellule
  • Tu sélectionnes la plage de valeurs à modifier
  • Tu fais collage spécial
  • Dans la boite de dialogue tu coches soustraction (ou soustraire)

A+

Bonjour à tous, salut OOoiste,

Ne serait-ce pas plus logique de soustraire ou ajouter un %

l'inconvénient ici, c'est qu'on a pas trace de ce qu'on fait !

Amicalement

Claude

@OOoiste

Ta solution me parait bonne en effet! Je vais la transmettre à la personne chargée de ce genre de dossiers.

Je te remercie pour ces explications.

@Dubois,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire...

Merci à tout les deux en tout cas!

dubois a écrit :

l'inconvénient ici, c'est qu'on a pas trace de ce qu'on fait !

C'est vrai qu'avec cette façon, on ne voit plus les anciens chiffres.

Une autre solution serait de tranformer en formule. C'est à dire ajouter un = devant la valeur et -31 après.

On peut faire ça avec un recherche/remplace dans Calc mais je ne sais pas faire avec Excel.

On obtient =ancien montant - 31.

Cela permet de voir l'ancien montant dans la barre de formule.

A+

En effet, c'est ce que nous faisons actuellement, et ceci était un avantage...Mais il faut savoir qu'on ne change pas les prix non plus très souvent, et qu'avec les échanges d émail on peut vite retrouver les anciennes valeurs.

Par contre, cette méthode à l’inconvénient de devoir taper cellule après cellule

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur automatiquement"