Verification des cases

Bonjour,

j'ai trouvé un code qui me permet de comparer les cases de feuille 1 et feuille 2 et ce qui sont pas identiques se mettent en couleur. Est-ce possible de changer ce code afin d'effectuer cette verification sur plusieurs colonnes en même temps (maintenant je peux vérifier une seule colonne à la fois donc soit A soit B soit C etc...) ?

Sub Macro1()

Dim i As Integer

i = 2

While i < 400

If Worksheets("Feuil1").Range("A" + CStr(i)).Value <> Worksheets("Feuil2").Range("A" + CStr(i)).Value Then

Worksheets("Feuil2").Activate

Worksheets("Feuil2").Range("A" + CStr(i)).Select

With Selection.Interior

.Pattern = xlSolid

.PatternColorIndex = xlAutomatic

.Color = 65535

.TintAndShade = 0

.PatternTintAndShade = 0

End With

End If

i = i + 1

Wend

End Sub

Merci

Bonjour

Un petit fichier avec quelques données

En indiquant quelles colonnes de chaque feuille tu veux comparer facilitera la recherche de la solution

Bonjour

Je voudrais tester toutes les colonnes de A a AZ avec 400 lignes chacune

Bonjour

Les colonnes de A à Z individuellement (A (feuil1) avec A (Feuil2), B (feuil1) avec B (Feuil2), ....AZ (feuil1) avec AZ(Feuil2) )

Ou les colonnes A à Z ensemble (A-Z (Feuil1) avec A-Z (Feuil2)

Toutes enseble

ex feuille 1 A1 - AZ400 si égal a Feuille 2 A1 - AZ400

Et par exemple si B46 et D54 de feuille 1 ne sont pas identiques au memes cases de feuille 2 qu'elles se mettent en jaune

Merci

Bonjour

Afin de faire des tests, fournis un support d'une cinquantaine de lignes

merci

Voilà - c'est bien un exemple - dans le fichier original il y a beaucoup plus de colonnes et de lignes - don je voudrais tester l'ensemble des lignes et des colonnes en une seule fois (comme indiqué précédement) et je voudrais que résultat final soit des cases en jaune (voir fichier joint)

merci pour votre aide

8exemple-1.xlsm (19.80 Ko)

Bonjour

A voir

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A voir

Génial!!!!!!!

Merci Merci Merci .... mille merci

Rechercher des sujets similaires à "verification cases"