Tableau de présence

Bonjour à tous

j'aimerais une aide à la réalisation d'un tableau récapitulatif de présence et d'actions réalisées.

je m'explique: le but est d'ouvrir une page excel où apparait la date du jour automatiquement, dans une case adjacente un menu déroulant comportant des noms, dans une autre case, le nombre d'action réalisées par cette personne.

j'aimerais que dans une autre page excel, il y ai un récapitulatif des date de présence de chaque personne ainsi que le nombre d'action associées.

j'espère que cela a été assez clair, je joint un fichier excel montrant ce que j'attend

merci à tous par avance

jean pierre

281essai.zip (19.56 Ko)

Bonjour,

Dans "Récapitulatif_présence",

il vaudrait mieux enregistrer les saisies les unes sous les autres,

tu pourras ensuite filtrer facilement par nom, date etc...

Amicalement

Claude

bonjour et merci,

ça je sais faire mais je voulais quelque chose de plus pratique avec cette petite page d'accueuil

merci quand même

jean pierre

re,

Moi, j'aurai fait quelque chose comme çà

Maintenant, "C'est vous qui voyez", comme dirait l'autre !

Claude

merci pour le travail, ça me conviendrais mais je n'arrive pas à augmenter la liste des personnes et si possible comment avoir en menu déroulant l'année complète

c 'est sympa en attendant

jean pierre

re,

je n'arrive pas à augmenter la liste des personnes

suffit d'ajouter les noms dans feuille "Listes", c'est dynamique.

La liste date ne sert que pour la saisie, c'est dans la feuille "Base" que

pourra se faire des filtres dates.

Tout dépend de ce que tu veux faire

je n'arrive ni à rajouter des noms ni remplir le nombre d'actions....je ne vois pas de formules êtes vous passé par des macro?

En fait je voudrais enregistrer journalièrement en fin de journée via une liste déroulante de dates comme vous m'avez envoyé des médecins qui montent une garde avec un équipage d'hélicoptère.cette personne est formée au treuillage et nous devons donc connaitre les jours où il est présent et le nombre de treuillage ( actions...) réalisés sur l'année pour le suivi de sa qualification. maintenant c'est plus clair sûrement. en attendant ça bloque chez moi

merci

jean pierre

Bonsoir Jean pierre, forum,

Mon fichier est des plus simple,

il s'agit d'une base de données nommée "Base" alimentée par

une feuille de saisie nommée "Saisie".

A chaque fois que tu valide une saisie, elle est enregistrée dans la base,

ceci se fait sans formules.

OK, jusque là ?

Pour ajouter ou modifier des noms de la liste validation,

tu modifie la colonne "B" (Nom) de la feuille "Listes"

c'est tout !

Il y a juste une petite macro pour valider la saisie,

est-ce que le bouton "Valider" de la feuille "Saisie" fonctionne ?

les macros sont-elles bien activées chez toi ?

Ce sera à partir de la feuille "Base" que l'on pourra faire des calculs, stats etc...

Vois déjà ces points,

je répète, rien de + simple !

Claude

bonjour Claude et merci pour ta patience.Il n'y a rien qui marche chez moi le fichier ne peut s'ouvrir... on ne peut rien modifier, remplir et le bouton ne marche pas non plus.

les macro sont activées.

jean pierre

Bonjour,

et le bouton ne marche pas non plus.

tu as donc réussi à ouvrir le fichier,

sur quelle version d'Excel tu travaille ?

à tout hasard, essaye cette version sous 2003

Claude

c'est magnifique ça marche mais comme je suis curieux, je ne sais pas comment tu as fais, je voudrais juste modifier quelque peu la page de saisie mais si je m'y attelle ça va beugger c'est sûr.

jean pierre

re,

Essaye de conserver le principe, c'est à dire:

la plage de saisie est copiée et transposée dans la base

Fais voir à quoi tu pensais

Claude

je t'envoie le projet final que j'envisageais, j'espère ne pas être trop compliqué, en fait tu vas voir qu'il me faut deux listes( médecins et partenaires secouristes) la base peut regrouper les deux.

jean pierre

re,

Médecin et partenaire sont dans le même hélicoptère ?

c'est donc la même date et même Treuillage

un seul bouton "Valider" suffit pour les 2

à moins qu'il n'y ai pas toujours de partenaires ?

Confirme

Claude

le médecin sera saisi tous les jours, quand aux partenaires ils ne sont pas treuillés tous les jours, par contre ils sont toujours deux donc il y aura 2 saisies obligatoirement pour eux quand il y a treuillage.Si ça ne gène pas on peut laisser qu'un bouton de saisie

re,

quand aux partenaires ils ne sont pas treuillés tous les jours, par contre ils sont toujours deux donc il y aura 2 saisies obligatoirement pour eux quand il y a treuillage.

Tu veux dire qu'il y a toujours 2 partenaires en + du médecin ?

On peut prévoir 2 noms de partenaire et ne faire qu'une saisie.

Pour le treuillage on mettra une liste Validation "Jour/Nuit/Sans"

Claude

en fait on peut treuiller le medecin seul ou avec des secouristes, ou des secourites seuls, mais lorsqu'il y a des secouristes ils sont treuillés tous les 2 donc 2 saisies

re,

Comprends pas pourquoi tu veux faire 2 saisies,

il s'agit d'une saisie journalière, donc une saisie = 1 jour (avec ou sans partenaires)

Je te fait dans la journée une proposition à ma sauce, tu verras

Claude

quand je dis 2 saisies en fait il va falloir saisir 2 noms dans la case partenaire, l'un après l'autre

re,

Proposition 2

Il faudrait peut-être 2 listes de nom (Médecin et Secouristes) ?

Quelque chose m'échappe,

Si tu as par exemple 4 actions, elles ne sont pas forcément composées de la même équipe, non ?

pour le moment, on ne fait pas le distingo !

Claude

Rechercher des sujets similaires à "tableau presence"