Calcul écart entre 2 dates (positif ou négatif)

Bonjour,

Je cherche à calculer l'écart entre 2 dates & heures que ce soit en négatif ou positif. Je m'explique :

A1 j'ai une date "pivot" de réalisation souhaitée sous le format jj/mm/aa hh:mm

A2 j'ai la date de réalisation réelle sous le format jj/mm/aa hh:mm

Je cherche avoir en A3 la différence entre les 2 dates sous la forme " + 1j 04:50 si A2 est supérieur à A1 ou - 1j 04:50 si l'inverse

Pour bien faire il faudrait pouvoir ne comptabiliser que les heures ouvrées en s'appuyant sur du 5*7 de 8h à 18h. Mais bon çà peut être dans un second temps.

Merci pour votre aide

Alain

Salut Alain,

Regarde déjà le premier jet ci-joint. Si le résultat des calculs te convient, on peut encore voir la mise en forme (ne pas indiquer 0 jours et indiquer 1 jour au lieu de 1 jours, etc.).

Le résultat obtenu est par contre du texte et ne peut pas être utilisé pour des calculs postérieurs.

A te relire.

710alain-12-11.xls (14.50 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci pour ton aide.. Cette formulation me convient, je ne pense pas avoir à faire de calcul sur cette zone. Si je devais ne tenir compte que des jours ouvrés (à l'exclusion des jours fériés et des w-e, pour des journées de 10h (8h -> 18h), je suppose que ca complique bcp les choses. Est-ce envisageable ?

Désolé de te solliciter comme cà !

Merci encore

Re,

Peux-tu me fournir 3 ou 4 exemples de calculs possibles avec les résultats que tu désirerais automatiser ?

Si possible dans un fichier modèle représentatif.

A te relire.

Bonsoir

Partant du principe que les jours NON ouvrés ne seront jamais inscrits dans les colonnes A et B, une formule un peu complexe.

Cordialement

265alain29100.zip (4.83 Ko)

Merci Amadeus et Yvouille, vous me sortez de l'embarras.

En fait il y a 2 catégories de gens les doués et ceux qui rament. Moi, je rame ....!

Merci encore,

Un breton heureux !

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart entre dates positif negatif"