Formule Si

bonjour,

je viens a vous, dans l'espoir de résoudre mon problème.

j'ai une feuille suivi de commande qui me renvoie des info d'articles lors de besoin de commande, et je les aie redirigé vers un sous groupe de famille d'articles, voir formule ci dessous:

=SI('suivi commande général'!C4="chapellerie";'suivi commande general'!A4;FAUX)

Mon problème c'est que j'aimerai que les articles se classe dés la première ligne, les uns en dessous de l'autre, tandis que maintenant, il se classe par rapport a la même ligne de la feuille suivi de commande.

J’espère que vous pourriez m'aider,

d'avance Merci

lorek

bonjour

met sur le forum ton fichier ou un morceau en utilisant " Ajouter des fichiers joints" de maniere avraiment voir

cordialement

le proble se trouve dans la feuille " suivi des commande general", je voudrais que les cellulles recherche avec la formule Si, soit en plus l'une apres l'autre?

Bonjour lorek,tulipe-3,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais,une solution sur le fichier joint.

Si ce n'est pas ça,ce serait bien,comme le demandais Tulipe_3, que tu joignes un petit bout de fichier.

Amicalement

13pour-lorek.zip (18.06 Ko)

je regarde, merci, sinon, j'ai mis le lien ou se trove le fichier.

Merci

re

je te propose cela

directement dans la feuille suivi de commane

1 tu fais tes saisies

2) tu cliques sur" grouper "

il y aura toujours moyen de faire des calculs ( avec SOMMEPROD ou SOMME.SI ; par exemple

24essais-lorek.zip (8.72 Ko)

cordialement

bonsoir,

désolé, je n'ai pu essayer votre proposition avant, voila ce que j'ai mis:

=SI(NB.SI('Produits Référencés'!$K$2:$K$10000;"Oui")<LIGNE()-1;"";INDEX('Produits Référencés'!$A$2:$A$10000;PETITE.VALEUR(SI('Produits Référencés'!$K$2:$K$10000="Oui";LIGNE($A$3:$A$200));LIGNE()-1)))

mais je n'arrive pas a faire commencer par la ligne 2, il ne commence que par la ligne 5.

que dois je faire?

d'avance Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule"