Cacher les lignes à 0 dans un TCD

Bonjour,

dans le TCD en attachement, comment cacher les lignes à 0 comme la ligne 7 pour l'entité C dans le fichier en attachment?

A noter: sans les supprimer dans la base de données d'origine!

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C7glUBook1.xls

Bonjour,

Dans OUTILS - OPTION - onglet "Affichage"

décoche "valeurs zéro"

Amicalement

Nad

Edit - Mauvaise réponse, car cela les masque également dans la feuille source

Non

C'est une option d'affichage qui masque ou affiche les 0 alors que dans mon cas je cherche à enlever toutes les lignes où il n'y a que des 0.

Le résultat que j'attends est un TCD sans la ligne Enité C!

Bonjour, salut Dan,

Il est bien demandé "cacher les lignes à 0 comme la ligne 7" et non tous les 0 de la feuille, ce que fait l'option "valeurs zéros" du menu Outils.

En dehors d'une macro je ne vois que sélectionner la ligne 7 du bouton droit de la souris et choisir masquer.

dré

Bah mince alors!

ça me semblait simplement être une option de base que je n'arrivais pas à retrouver (d'autant que je suis passé en version anglophone ...)

Pas envisageable par clic droit car j'ai le cas sur des milleirs de lignes ...

Re,

Sans macro :

Une colonne supplémentaire qui additionne les cellules de la ligne et si le résultat est égal à zéro y placer un caractère, par exemple x.

Filtrer la plage sur les "x" de cette colonne supplémentaire.

Touche clavier F5 / Cellules / cellules visibles seulement / OK

Masquer

dré

Bonjour,

Supprime les dans la base de données puis clique droite dans le TCD et là choisis "actualiser les données".

Amicalement

Dan

Je ne peux pas (cf question initiale)

C'est là tout mon problème!

Re,

excuse moi j'ai fait trop vite là.

Essaye ceci que je viens de tester sur ton fichier

• sélectionne le TCD entier
  • clique droite dans la TCD et choisis Format -> Cellule
  • Choisis ensuite "personnalisé"
  • dans la rubrique "Type", tapes --> #
  • clique droite dans la TCD et actualise les données

A te lire

Dan

Ben oui mais là c'est ce que je te disais tout à l'heuyre, ça n'affiche pas les 0 alors que ce que veux c'est ne pas du tout voir les lignes ou toutes les colonnes sont à 0...

ça ça me plait !!!!

J'ai modifié la somme par un comptage de valeurs qui évite de supprimer les lignes où la somme des colonnes fait 0 alors qu'il y a des montants qui s'annulent ...

Merci

Bonjour

ça j'ai compris: ça ça me plait !!!!

par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire?

J'ai modifié la somme par un comptage de valeurs qui évite de supprimer les lignes où la somme des colonnes fait 0 alors qu'il y a des montants qui s'annulent ...

La solution que l'on te propose te convient ou tu recherche encore autre chose?

Non c'est parfait

Je disais juste que si en colonne 1 pour une ligne tu as la valeur 5 et que pour la colonne 2 pour la même ligne tu as la valeur -5, ton total sera 0 donc la ligne ne sera pas affichée alors qu'elle doit l'être puisqu'elle possède des données.

Problème que tu n'as pas avec un comptage de valeur plutôt qu'une somme!

Rechercher des sujets similaires à "cacher lignes tcd"