Colorer une ligne en cliquant sur une cellule

bonjour a tous

je voudrais savoir s'il est possible en cliquant par exemple sur b3, toute la ligne 3 se met en couleur ensuite si je clic en d4, la ligne 3 redevient comme avant et du coup c'est la ligne 4 qui se colore

merci pour vos reponses

Bonjour

Une idée

merci banzai c'est tout a fait ce que je cherchais merci merci merci

bonjour

un truc interessant ;

procedure evennementielle k calulate ok mais quoi ? j'ai pas vu de module ou aute chose qui determine la plage

merci de m'ouvrir les yeux

cordialement

la plage est determinée dans ta mefc et non dans la macro

a+

Bonjour

Si j'ai mis Calculate c'est pour forcer le calcul (cqfd) de la formule dans la MEFC car l'évèment SelectionChange ne provoque pas de recalcul contrairement à l'évènement Change

Fais un essai en supprimant Calculate et tu verras le résultat : La MEFC ne sera pas effective au changement de ligne à moins d' appuyer sur "Suppr"

re

ok pour tout ça

mais je n'ai toujours rien trouvé pour la plge a1 : g28 et pourtant j'ai cherché parce que la mfc qui utilise l'info de CELLULE ne mentionne rien a ce propos ; serais -je c .. ? parce que a ce que je vois ça devrai marcher pour toutes les lignes de la feuille

a moins que mon xl 2000 ne permette pas de voir la plage d'application de cette mfc ; non?

je continue mes recherches

Bonjour

Parce c'est la MEFC qui est juste dans la plage A1:G28 : Donc elle n'agira que dans cette Zone

Mais avec le pinceau duplique cette MEFC ou tu veux et cela agira (ligne en couleur) dans le nouvel emplacement

Le calculate est pour toute la feuille

Inconvénient:

Si dans une cellule tu as une fonction du type =ALEA() elle sera recalculée à chaque changement de ligne

re

ah d'accord autrement dit (et c'est vrai ) CELLULE () marche sans plage

quant a alea ; a part bricoler un loto ou des valeurs test par flemme de les saisir

en tout cas merci

donc pour jean charles la plage nest pas dans la mfc ;elle est decidée par le" peintre"

en y repensant que se passe-t-il si dans la ligne il y a plusieurs formats (date ;heures , std ) parce que le coup de pinceau ............

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne cliquant"