Base de données

Bonjour,

Je fais partie d’une association de jeux de plateaux. Afin que tout le monde puisse s’y retrouver un peu mieux, je souhaite créer une sorte de base de données reprenant :

• Les noms des jeux
  • L’éditeur
  • L’année de sortie
  • Le nombre de participants
  • La durée approximative

Et : (et c’est là que je me pose la question de comment procéder) les joueurs possédant ce jeu.

Sachant que, bien évidemment, plusieurs personnes peuvent posséder la même chose….

Je voudrais que ma base de données puisse me ressortir la liste des joueurs possédant un jeu particulier et aussi ressortir la liste des jeux possédés par un joueur en particulier…

La question est… Comment procéder ???

Je connais les bases de données du type carnet d’adresse, liste de dvd, etc, etc…

Mais je ne vois pas comment mettre en forme celle que je recherche…

Peut-être quelques connaisseurs pourraient m’orienter…

Merci d’avance

Cath

bonjour

1) tu confectionnes un tableau contenant toutes les données des chaque joueur : chacun sa ligne et pas de cellules fusionnées

meme si la donnée se repete : tu repetes

2) quand tu auras fais cela (20 lignes suffisent ) tu le mets sur le forum avec "Ajouter des fichiers joint " pas de capture d'ecran

normalent tu dois avoir une reponse rapide ;si si

cordialement

Bonsoir,

Voici un fichier que j'ai créé rapidement.

Je n'ai pas encore pris le temps de recenser les jeux ni les joueurs (je préférerais le faire directement dans une base cohérente pour éviter de faire le travail deux fois, la liste étant longue...)

Il y a deux feuilles (je ne sais pas si c'était nécessaire... En réalité, c'est surtout la première qui m'intéresse. Bien que si les données peuvent voyager d'une feuille à l'autre, alors pourquoi pas...

Merci d'avance pour le temps passé.

Cath.

EDIT : Avec le fichier, c'est mieux!

re

c'est mieux; faut le dire vite

actuellement ormis utilser un filtre automatique : pour ce faire

1) tuselectionnes les entetes de colonne (toutes)

2)données >>>filtre>>>>filtre automatique il va yavoir des petites fleches dans le coin de chaque entete

3)tu cliques sur une fleche et tu selectionnes le critere >>>>>le tableau se modifie en fonction de ce qu'il trouve

cordialement

Salut le forum

Ici, je voudrais insérer quelque chose du type "3" ou "1-2" ou "2-6"

selon le nombre de joueurs… Comment faire car, avec la mise en

forme auto, l'ordi me met une date ou un chiffre, mais pas du

tout ce que je tape.

Il suffit de mettre la colonne au format texte.

Mytå

13bd.xlsm (24.40 Ko)

Bonjour le forum,cath18,tulipe_4,mytä

Une solution par formulaire

A+

Bonjour

Merci Doudou, on s’approche de ce que je souhaite…

Par contre, les joueurs possèdent plusieurs jeux… Et certains jeux sont possédés par plusieurs joueurs (il y a des doublons, quoi !).

Donc, dans ma liste « Possédé par », je dois pouvoir noter les noms d’au moins 10 personnes (il est rare qu’un même jeu soit détenu par autant de monde, mais il faut prévoir) et que, dans ma recherche pour 1 jeu, les 10 noms apparaissent (là, il suffit de se reporter à la ligne) mais inversement pour un joueur qui possède une liste de 120 jeux à lui tout seul, il faudrait qu’en tapant son nom, la liste puisse apparaître !

Et j’aimerais… Mais là je rêve peut-être… Que, lorsque le tableau reconnaît un nom (dans la liste « Possédé par » en face d’un jeu, il reporte le nom du/des jeu(x), dans la 2e feuille, en face du nom du joueur. Ce qui permettrait la consultation du tableau sans passer par un formulaire de recherche… Enfin, l’un n’empêche pas l’autre, à condition que cela soit réalisable…

Merci pour votre aide.

Pour Myta, je te remercie, je n’y avais tout simplement pas pensé ! (Pourtant j’avais bien essayé d’autres choses, mais sans succès)

Cath

16bd.xlsm (43.58 Ko)

Dans le 2ème formulaire (accès via le 1er) tu peux créer,ou modifier les noms des joueurs,la liste de leurs jeux(le retour à la ligne est autorisé dans la textbox2).

Le classement des joueurs se fera alphanumériquement.

A+

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"