Reduire le poids d'un fichier Excel avec des images

Bonjour,

Travaillant sur un fichier excel avec environ 450 photos (trombinoscope), je souhaiterai réduire le poids du fichier qui fait actuellement 180mo. Y'a t-il une solution sous excel sans passer par un autre logiciel ? ce serait trop long sinon.

Merci d'avance.

Bonjour,

Lorsque tu as placé tes photos dans le fichier, tu as fait COPIE-COLLER ou - INSERTION - IMAGE - A PARTIR DU FICHIER ??

Quel est le poids moyen de tes photos ?

A te lire

Dan

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas l'auteur de ce fichier, je pense que les photos ont été rajoutées avec la fonction "insérer"

Le poids des photos est très variable, de 60 ko à 2MO, beaucoup font dans les 750ko.

Re,

PAs facile là car il se peut que tu aies quelques photos qui ont fait l'objet d'un copier - collé et là c'est la cata.

Essaie d'enlever quelques photos ayant un gros poids et enregistre to fichier sus un autre nom pour voir si le poids diminue de façon sensible.

A te lire

Dan

Bonsoir a tous

Si tu as Photoshop c'est plutot facile ^^

Tu ouvre ton image sur photoshop

Tu fais enregistrer pour le web

Tu donne une qualité d'image moindre ( par exemple 10 ou 30 )

A l'oeil, l'image aura une qualité un poil inférieure c'est vrai .. mais environ Dix fois plus légère ^^

Tiens moi au courant

Moi je fais comme ca car j'aime mettre des images.

Et mes fichiers ne sont pas lourd du tout ^^

Bonsoir

Une image au format jpg de 1Mo fait rapidement 3 Mo sur excel

La même image rapportée au fichier par la commande "Insérer une image" prend 10% de poids au maximum, donc moins de 1,1 Mo, presque 3 fois moins.

Une image jpg de 10cmx8cm au format 800x600 pése 500 Ko

Une image jpg de 5cmX4cm avec une bonne résolution de 300dpi pése 200Ko

Réduire les images une par une est bien sur fastidieux, mais réduirait le poids de ton fichier de 80%!

Pour alléger CE fichier de 180 Mo sans trop te fatiguer, (j'ai retenu que tu ne souhaitais pas passer par un autre logiciel) tu pourrais aussi utiliser des liens hypertextes en partageant tes images sur autant de fichiers d'un moindre poids.

Enfin, c'est aussi une solution.

Cordialement

Merci pour votre aide, je vais commencer par réduire les plus grosses photos.

Rechercher des sujets similaires à "reduire poids fichier images"