Déplacement automatique d'une ligne d'un tableau

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel sont triées des lignes par catégorie :

• Les employés travaillant actuellement, suivi d'une ligne de totaux ;
  • Les employés étant actuellement en congés, suivi d'une ligne de totaux ;
  • Les employés ne travaillant plus, suivi d'une ligne de totaux.

En bout de ligne, une case indique si l'employé travaille ou non, ou s'il est en congés.

Lorsque je change la valeur dans cette colonne (Oui, Congés, Non), je souhaiterais que la ligne de l'employé se déplace automatiquement dans la catégorie correspondante.

Est-ce possible sans VBA ?

Merci d'avance.

bonsoir

faut voir ; met ton fichier sur le forum en utilisant "Ajouter des fichiers joints"

ps : pour le plus grand nombre evite les formats de fichier a la mormoil ( rar ......

normalement cela doit etre solvable

cordialement

bonsoir

faut voir ; met ton fichier ou la maquette sur le forum en utilisant : Ajouter des fichiers joints

stp utilise un format de fichier courant ( pour le plus grand nombre )

cordialement

Un exemple, avec les personnages de LOST :

41exemple.xlsx (11.75 Ko)

Dans la réalité, les lignes sont bien plus longues, et font deux lignes de hauteur, afin de permettre de donner le temps de travail accumulé en heures et en jours.

Je rajoute donc cette colonne au bout, et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un tri automatique, dans les différentes lignes ; et si, de plus, il est possible d'avoir une adaptation automatique des plages du NB.SI

Merci d'avance.

Bonjour

En attendant une version sans macro (que je serais curieux de voir)

bonsoir

soit curieux banzai tulipe deboule ( enfin presque)

48lectro.zip (11.25 Ko)

bonne soirée

Bonsoir

Bonsoir Tulipe_4

Respect

Je ne comprends pas tout et j'en suis loin

Bravo

Un petit bémol : Il n'y a que Ford en arrêt !!!!

J'ai corrigé comme cela

J'ai placé Arret, Congés, Travaille en cases K1, L1, M1

Et j'ai modifié la formule En D3 --> à Recopier vers le bas

=SI(C3=$K$1;1&LIGNE(A10);SI(C3=$L$1;2&LIGNE(A10);SI(C3=$M$1;3&LIGNE(A10))))

Bon ?

bonsoir

merci

tout est dans la colonne D .un cheval de troie different a chaque libelle; concatené a la valeur de la ligne pour obtenir une progession ;ensuite avec petite.valeur tout se trie (dans le cas present par centaine) pour les nb.si si la position du dernier libelle est egal au n°de ligne >>>nb.si

je viens de cogiter la mfc pour mettre en evidence = et(nb(n3)=1 car les autres ne marchent pas certainement because matricielle

bonne nuit

pour le bemol ; c'est de ma faute, car en testant j'ai copier coller dans une cel qui servait de critere (arret) tout çaparce que je ne sais pas comment faire un e circonflexe , ni un i trema d 'ailleurs et, je n'ai bien sur, pas remis le tableau en ordre

Rechercher des sujets similaires à "deplacement automatique ligne tableau"