Calcul de moyenne
bonjour,
j ai un calcul a faire que je ne sais pas faire t je me permets de vous demander de m'aider
je vous expose mon problème......je vais avoir des équipes au nombre de deux a chaque partie qui vont s affronter et cela sur un certain nombre de partie ( disons 5 voire 6 disons 10 au maximum) et il vas y avoir envions 40 a 50 équipes donc entre 20 et 25 résultats a gérer a chaque partie ...mon soucis
1)- a chaque partie les deux équipes me donne le résultats (belote contrée) et donc quelque soit le chiffre atteint par les deux il faut que le total de la moyenne soit égal à 1 tout en respectant une certaine logique c'est à dire prenons un exemple ( A 1600 points B 1400 points) malgré l' écart assez faible aux points il faut que l'écart en % soit significatif.. il vas falloir que la différence soit très nette c est a dire A 0.75 et B 0.25 par exemple ( le gagnant ne doit pas avoir moins de 0.65 et le perdant ne doit pas avoir + 0.35)
2)- il me faut faire un tri automatique de la colonne pour que le tirage de la partie suivante se fasse et afin que les meilleurs pourcentages se rencontrent a chaque partie , tout en sachant que ja vais gérer par équipe...
EXEMPLE : équipe A 1ere partie 0.75 2eme partie 0.30 3eme partie 0.70 total 1.75 c'est à dire que je dois avoir le total et le tri du classement après chaque partie
équipe B 1ere partie 0.25 2eme partie 0.70 3eme partie 0. 40 total 1.35
est ce que je peux arriver a faire cela sur une feuille de calcul
par avance merci
je ne suis qu'un simple utilisateur qui ne sait pas du tout faire ce calcul si vous pouviez m envoyer une copie de la feuille
par avance merci
sachant que je ne sais pas le nombre d équipes ni le nombre de parties avant le tournoi
Salut Sevy et bienvenue sur le Forum,
Je ne connais rien à ton jeu et peux te garantir que tes explications sont du chinois pour moi.
Comme il faut bien commencer quelque part - puisque tu ne nous fournis pas le moindre petit bout de fichier - j'ai imaginé une partie 1 avec seulement 10 équipes.
Parmi les données inscrites, quelles sont celles qui sont absolument farfelues ? Quelles sont celles qui sont parfaitement inutiles ? Quelles sont celles qui pourraient servir ?
Indique manuellement les données/résultats qui manquent et indique comment on devrait/pourrait les obtenir automatiquement.
A te relire.
NB : As tu remarqué qu'avec toutes les lettres de ton pseudo, on pourrait écrire un prénom masculin francophone faisant penser à mon pseudo à moi ?
salut
en effet mon prénom est Yves et donc je l ai mis en verlan et donc cela sevy.
ceci dit je te donne mon adresse mail car ici j ai beaucoup de problème pour me servir du site ..(par méconnaissance)
et je pourrais t'envoyer directement un bout de fichier, disons une ébauche de ce que j ai besoin
par avance merci
Edit amadéus:Suppression de données personnelles
ceci afin que tu me donnes ton e mail pour que je m adresse a toi directement
encore merci mille fois
Salut Yves,
Je n'aime pas trop passer hors Forum si ce n'est pas nécessaire. Afin de joindre un fichier, il suffit de suivre l'instruction ci-dessous.
Afin d'être certain que tout soit bien en ordre, utilise l'option "Aperçu" avant d'envoyer. Si ton fichier n'est pas visible dans l'aperçu, inutile d'envoyer
Il ne faut pas que ton fichier fasse plus de 200 Ko, autrement tu dois le comprimer (dans ton Explorer, avant l'étape ci-dessus). Si ça ne passe toujours, pas, il y a d'autres moyens.
A te relire.
salut,
j ai bien compris ce que tu m'expliques, en fait voila j ai reçu des états très intéressant et ce que j ai besoin c est un condensé des trois en un, alors est ce que je peux te les envoyer en t'expliquant comment je vois les modifications...si ca ne te gene pas je le fais dés réception de ton accord
par avance merci
yves
Re,
Moi ou un autre membre du Forum sommes prêts à étudier n'importe quelle situation.
Je ne comprends pas encore tout ce que tu veux dire, mais ça sera probablement plus clair à réception de tes fichiers (si tes "états intéressants" sont bien des fichiers).
A te relire..
Re,
Moi ou un autre membre du Forum sommes prêts à étudier n'importe quelle situation.
Je ne comprends pas encore tout ce que tu veux dire, mais ça sera probablement plus clair à réception de tes fichiers (si tes "états intéressants" sont bien des fichiers).
A te relire..
bonjour; bonjour Yvouille
si les % servent a etablir un classement ;il y a peut-etre moyen de faire autrement
voici un exemple pret a l'usage
il suffit de remettre le tableau a 0 avec la touche RAZ ; puis d'inscrire les equipes dans la colonne verte ; de jouer ; de mettre les points de chaque equipe a chaque partie : c'est tout
si l'inscription au concours n'est pas gratuite :inscrire le montant de l'inscription
on ne sait jamais
cordialement
bonsoir
tulipe c est très bien ce que tu m envoi
et je te remercie