Lister les présence d'un membre

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec Excel!

J'ai une base de donnée où il y a tous les membre d'un tir qui est organisé chaque année. Dans ce fichier j'ai plusieurs onglets:

Liste: Résumé des présences avec la liste de tous les membres

2011: fichier vierge pour cette année

2009: liste des membre venus tirer en 2009

Ce que je désire faire, c'est que dans l'onglet "Liste" soit inscrits les membres présent en 2011, 2009, 2008, ... J'ai essayer en recherchant d'abord le Nom puis le Prénom avec le fonction RECHERCHEV, puis de contrôler si cela donnait bien le bon nom et prénom mais cela ne joue pas avec mon nombre de tireurs car cela ne fonctionnait pas avec Nom et Prénom ensemble

Serait possible de rechercher le Nom et Prénom dans une plage d'Excel et avec un SI inscrire dans un cellule 0 ou 1?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Meilleures Salutations

Kiki

42liste-tireur.xlsx (103.70 Ko)

Salut Kiki et bienvenue sur le Forum,

Je trouve ta demande pas très claire. Veux-tu simplement une liste de tous les cibares ayant participé à l'une ou l'autre des manifestations annuelles ou désires-tu un résumé de toutes les années avec l'indication de l'année de participation (Jean à participé en 2008 et 2011, Jules en 2009 uniquement, Jacques en 2008, 2009 et 2011, etc.) ?

A te relire.

Hello Yvouille

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai un onglet où il y a la liste de tous les tireurs et j’aimerais faire un récapitulatif de qui est venu tirer quelle année dans cette onglet. Pour le faire, j'ai une liste de chaque tir annuel avec un onglet par année.

Exemple du récapitulatif (chaque année étant bien sur une colonne)

Jaques 2009

Andrée 2010 / 2009 / 2008

Marcel 2009 / 2007

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de rechercher dans la plage de 2008 le Nom et Prénom du tireur. Le Nom et le Prénom sont dans deux cellules différentes. J'ai essayé avec RECHERCHEV pour en premier le Nom puis la même chose pour le prénom et ensuite en combinant le toute mais cela me donne trop ou trop peu de concordance. (cf fichier de mon post)

Merci d'avance pour le coup de main

Kiki

Encore des questions sans savoir encore si je vais pouvoir t'aider :

Tu as des lignes cachées sur les feuilles 2009 et 2008. On ignore ces lignes cachées, n'est-ce pas ?

Si tu as le résultat voulu pour ces 3 années, est-ce que ça te suffit ou est-ce que tu cherches une solution pour les années à venir également ?

A te relire.

bonsoir bonsoir Yvouille

en passant ;un essai avec concatenation et nb.SI

36kikil206.zip (86.58 Ko)

cordialement

Hello,

@ Yvouille:

Il ne faut pas s’occuper des colonnes masquées!

Si tu as une solution pour les année à venir c'est volontiers sinon je me débrouillerais sans.

@ Tulipe_4

Merci pour la proposition, je ne conaissai NB.SI mais petite question comment fait tu pour copier et coller les noms et prénoms dans une cellule?

Merci pour votre aide

Salutations

Kiki

Bonsoir

je n'ai pas copié les noms ; je les ai simplement comment dire " additionnés " en utilisant & ; regarde chaque colonne A tu comprendra mieux ;c'est ce qu'on appelle concatener , il existe aussi une formule pour ça = CONCATENER(

ma solution etait elle valable?

cordialement

@ Kiki

En tant que membre d'une société de tir "concurrente" - la Cible de Grimentz (VS), 30 membres actifs - je me serais fait un plaisir de t'aider

@ Tulipe

Kiki est tout d'abord resté 9 heures sans aide. Vu les questions que je lui ai posées, je pense que je serais arrivé à trouver une solution à son problème d'ici quelques minutes. Je te remercie cependant de reprendre le flambeau

Bonne continuation.

Hello,

@Yvouille

Malheureusement, ils ne viennent pas tous tirer. Mais merci beaucoup d'avoir essayer.

@Tulipe

Merci de ton aide, je vais pouvoir me débrouiller et pour cancatener ben j'ai appris une chose de plus aujourd'hui

Merci à vous deux pour votre aide

Salutations

Kiki

Rechercher des sujets similaires à "lister presence membre"