Bonjour à tous,
Voici mon petit problème... :
Dans un tableau excel, une colonne correspond à une semaine calendrier (semaine 22,23,...).
Dans un autre colonne j'aurais voulu, si j'ai plusieurs entrées pour la même semaine calendrier, effectuer une moyenne de cette semaine.
Le soucis et que je n'arrive pas à trouver une formule me permettant facilement de faire cela, car les entrées sont soient uniques, soient multiples et cela crée des décalages dans le tableau. Et je ne peux pas me permettre de passer par une cellule vide car cette nouvelle colonne me permettre de créer un graphique : "moyenne par semaine"
Pourriez-vous m'aider....
Voici un morceau du tableau :
Pour expliquer ce que je pense que je dois faire mais que je n’arrive pas à retranscrire en code excel voici ce qui suit :
-créer une boucle qui additionne à la donnée comprise à la même ligne que le nombre de la semaine mais située à une colonne différente (dans une nouvelle cellule) tant que le nombre de la semaine est toujours égal au nombre de la semaine suivant.
Donc si A2=16 => G2=F2
Si A2+1=16=>G2=+F3
Si le jour de la semaine est différent
Si A2+1+1<>16
Alors Fin de boucle =>
On recommence une boucle dans A2+1+1+1 et le jour de la semaine = 16+1 et l’endroit où on recopie le résultat dans G2+1
A2+1+1=16+1=>g2+1=F4 ou A4=17=>g3=F4
Et ainsi de suite
J’espère que c’est peut-être un peu plus clair et que vous pourrez m’aider.