Nomenclature d'une feuille

Bonjour

je voudrais copier par glissement une formule basique.

Le soucis est que cette formule reprend des données dans un feuille nommée et dans un dossier différent

Lorsque je copie cette formule par glissement,celle ci évolue en fonction des cellules.

Le problème est que celle de la feuille reste figée.

c'est un peu compliquer à expliquer j'ai dons joint un fichier avec un exemple....

je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez porter à mon problème

jef

48classeur2.zip (5.99 Ko)

bonjour,

la formule suivante devrait vous convenir si j'ai bien compris votre problématique :

=+INDIRECT("'[alex.xls]"&A8&"'!$B$5")

A8 étant le nom de votre feuille 38 dans votre cas.

Cordialement,

Alexandre

Salut Jef, Salut Alexandre,

@Alexandre,

Je ne suis pas arrivé à utiliser ta formule. Pourrais-tu joindre un fichier exemple, s'il-te-plait ?

@Jef

Je te propose une solution par macro. J'imaginais partir dans une direction un peu différente.

Afin de comprendre ma proposition, tu places les deux fichiers ci-joints dans le même dossier (Fais bien attention de leur donner exactement le même nom que celui que j'ai utilisé moi). Tu ouvres en tout cas le fichier Jef_bis. Lorsque tu cliques sur le bouton, un code efface les anciennes données placées dans les colonnes A et B du fichier "Jef_bis", ouvre le fichier "Fichier_données" s'il n'est pas déjà ouvert, passe en revue toutes ses feuilles, en reporte le nom dans la colonne A du fichier "Jef_bis" et la valeur de la cellule A1 en regard, dans la colonne B. Pour l'instant, à la fin de la macro, le "Fichier_données" est dans tous les cas refermé.

Si cette idée te convient, on pourrait affiner ce code en fonction de tes besoins (ne pas reporter toutes les feuilles du "Fichier_données", reporter plus de données de chaque feuille, ne pas refermer le fichier "Fichier_données" etc.).

A vous relire.

42jef-bis.zip (12.64 Ko)

Salut Yvouille,

Je te joint 2 fichiers qui fonctionne avec la formule que je t'ai précédemment envoyé.

fichier Alex1 => contient la formule

fichier Alex : fichier source où tu as tes données.

A ta dispo. si tu veux plus de précisions

A +

Alexandre

36alex1.xls (13.50 Ko)
31alex.xls (13.50 Ko)

Salut Alexandre,

Merci pour tes informations. J'ai dû faire mes essais un peu vite, car soit j'obtenais un message d'erreur (#xxxx) soit j'obtenais 0.

Probablement que je faisais référence à une cellule vide à la place de la cellule contenant la valeur à reporter Et bien entendu que quand on pense que le problème vient de la formule en général, on se focalise là-dessus et on oublie le reste. Honte à moi

Ma solution ne serait quand même pas dénuée d'avantages.

Cordialement.

Salut Yvouille,Alexandre

J'ai choisi la solution de Yvouille,elle fonctionne très bien.

Je suis désolé Alexandre mais un message d'erreur #REF! s'affiche sur ta fonction.

je serai curieux de savoir où se trouve le problème .

En attendant merci à tous les 2.

jef

Salut Jef,

jefbaud a écrit :

je serai curieux de savoir où se trouve le problème .

Tu peux essayer de poster tes deux fichiers afin qu'on puisse les consulter.

En tout cas chez moi je suis arrivé à utiliser la formule d'Alexandre.

Cordialement.

bizarre car ma formule fonctionne très bien.

Par contre, fonctionne t'elle même lorsque ton fichier source est fermé?

A ++

Alexandre

Salut à tous les deux

Ta formule fonctionne très bien

Les autres fois j'ouvrais le fichiers sans les enregistrer ce qui explique la non valide de la référence

Encore merci à tous les 2

jeff

Rechercher des sujets similaires à "nomenclature feuille"