Salut Jef, Salut Alexandre,
@Alexandre,
Je ne suis pas arrivé à utiliser ta formule. Pourrais-tu joindre un fichier exemple, s'il-te-plait ?
@Jef
Je te propose une solution par macro. J'imaginais partir dans une direction un peu différente.
Afin de comprendre ma proposition, tu places les deux fichiers ci-joints dans le même dossier (Fais bien attention de leur donner exactement le même nom que celui que j'ai utilisé moi). Tu ouvres en tout cas le fichier Jef_bis. Lorsque tu cliques sur le bouton, un code efface les anciennes données placées dans les colonnes A et B du fichier "Jef_bis", ouvre le fichier "Fichier_données" s'il n'est pas déjà ouvert, passe en revue toutes ses feuilles, en reporte le nom dans la colonne A du fichier "Jef_bis" et la valeur de la cellule A1 en regard, dans la colonne B. Pour l'instant, à la fin de la macro, le "Fichier_données" est dans tous les cas refermé.
Si cette idée te convient, on pourrait affiner ce code en fonction de tes besoins (ne pas reporter toutes les feuilles du "Fichier_données", reporter plus de données de chaque feuille, ne pas refermer le fichier "Fichier_données" etc.).
A vous relire.