Pb Fonction Recherchev (4ème argument ok)

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vers car j'ai vraiment un problème que je ne comprend vraiment pas... (même en cherchant partout...)

Je veux utiliser la fonction RECHERCHEV afin de copier des codes d'une feuille à une autre !

Je vous joins le fichier TEST. Je cherche à copier la colonne F de la feuil2 dans la colonne AH de la feuil1.

Merci d'avance !

42test.zip (26.66 Ko)

Bonjour Arsenik, le forum,

Ton problème est que les données entrées en B1 n'ont pas la même mise en forme que les données en Feuil2!A1.

Sur la feuille 2, toutes tes données ont des espaces après le texte chose qui ne se retrouve pas en B1.

S'agit-il d'une grosse extraction ou peux-tu tout modifier à la main?

Slts

Bap

bonjour

c'est un probleme d'espace comme dit Bap

alors

1) tu insere une colonne en A >>> en A1 + SUPPRESESPACE(b1) tu incrementes vers le bas

2) il va falloir modififier test 1 dans insersion tu remplace le $B par $A

3) a la fonction recherchev tu remplace le 6 par 7

cordialement

Bonjour,

On t'a déjà répondu sur ce poste

lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-fonction-recherchev-4eme-argument-ok-t25192.html

Voici un petit code pour supprimer les espaces au début et fin de cellules

plage à régler

Sub SupprEspaces()
Dim Cel As Range
    For Each Cel In Range("a1:a" & [a65000].End(xlUp).Row)
        Cel.Value = Trim(Cel.Value)
    Next Cel
End Sub

Claude

bonjour Dubois

juste une question personelle :est -il raisonnable de mettre ce code dans une proc evennementielle ? de maniere a ce que cela se fasse automatiquement

cordialement

Bonsoir tulipe,

Tout dépend du type d'évènementielle,

ici, le code traite la colonne "A",

il ne faudrait pas que l'évènement soit sur le "Change" dans cette colonne

En plus pourquoi le lancer plusieurs fois,

si tu veux contrôler l'entrée d'une nouvelle donnée, tu peux supprimer les espaces

de cette cellule, à voir au cas par cas.

par exemple:

ActiveCell.Value = Trim(ActiveCell.Value)

Claude

bonjour

merci Dubois ; c'etait juste histoire de savoir si cela valait le coup d'automatiser cette tache ; mais tout compte fait une colonne intermediaire "rattrapeuse/ correctrice " peut tout aussi bien faire l'affaire ; d'autant plus qu'elle est masquable

a+ cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev 4eme argument"