Création onglet d'acceuil recherche de valeur

Bonjour à tous,

Je vous envoi ce message car aujourd’hui je doit dans le cadre de mon stage en entreprise réalisé un fichier excel et n’ayant que très peu de connaissances en VBA je suis aujourd’hui très mal !!!

Je vus explique mon problème, j’ai un fichier excel avec 4 onglets que l’on va appeler onglet 1, onglet 2, onglet 3 et onglet 4.

Chaque onglet comporte un tableau de la forme suivant : environ 60 lignes avec toto, titi, tata et tutu. Toto, titi et …. sont en réalité écrite trois fois car à chaque ligne lui correspond quelque chose de différent : toto1, toto2, toto3.

A noter qu’il n’y a qu’une seule colonne de valeur. Pour être plus clair je vous met en fichier joint un exemple.

Ainsi mon problème est que mon chef m’a demandé de réaliser un onglet d’accueil qui doit permettre d’afficher rapidement ces valeurs.

Le but est que l’on puisse sélectionner l’onglet souhaité par un système de cochage.

Ensuite grâce à la liste déroulante il doit être possible de choisir si l’on veut toto, titi ou tata.

Et en cliquant sur ok les valeurs de toto1, toto2 et toto3 doivent apparaitre.

Voila donc l’intitulé de mon problème, j’espère avoir été bien clair dans mon explication, et le problème est que je n’ai que très très peu de connaissances en vba et votre aide me serais d’un grand grand secours !!

A noter que j'ai une version d'excel 2003.

Merci d’avance !!

18exemple.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Un truc comme cela?

Cordialement

40exemple.xls (18.00 Ko)

Oui!! merci beaucoup!!!

-- Mardi 9 Août 2011, 8h57 --

Désolé de te deranger à nouveau mais est ce que tu peu m'expliquer un petit peu comment tu as fait? tu as utiliser du vba? cr j'aimerais pourvoir el reproduire sur mon fichier!

Bonjour

Que veux-tu que je t'explique?

tu as utiliser du vba?

Mais non, juste une formule INDIRECT imbriquée dans un RECHERCHEV Classique.

Pour en savoir plus, l'Aide d'Excel (Touche F1) te donneras toutes les indications. Sinon, pose une question sur un point précis..

Cordialement

Re-bonjour,

J'ai présenté le dossier à mon chef et sa ne lui va pas, il veux une boite de dialogue avec possiblité de cochage pour choisir si on veux aller dans onglet 1 ou 2 etc....

Et j'ai passé tout l'aprem a éssayé d'en faire une et je n'y suis pas arrivé!

Une eprsonne peu t'elle m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance!

Bonsoir

A voir le Chef

Cordialement

22exemple-v2.zip (10.98 Ko)

Nickel! merci beaucoup!!

Encore une fois salut!

Mon patron était très content du résultat de se que tu m'as fait la dernière fois et il a décidé de rajouter des trucs! malheureusement j'ai éssayé de changer les codes mais je n'y suis pas arrivé! je suis dessus depuis ce matin!

En fait dans chaque onglet il souhaite rajouter des colonnes entre les noms et les resultat et en fait ces resultats seraient la moyenne de ces colonnes. Comme précédemment je doit afficher seulement la valeur finale, donc la moyenne. Mais je n'ai pas réussi à changer le code aprèrs avoir inséré les colonnes!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait!!

Merci!!

Je joint le fichier pour Expliquer la difference si jamais je n'ai pas été clair dans mon poste.

Bonjour

Il n'y a pas de Code à changer,juste les formules en H2:H4

Cordialement

Ok encore une fois merci beaucoup!

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te souvient de mon topic mais en fait j'ai un problème avec maintenant, quand je veux mettre le tableau de résultats finaux plus bas sur la feuille, cela ne marche plus! Peux tu me dire comment faire s'il te plait?

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet acceuil recherche valeur"