Bonjour à tous,
Je vous envoi ce message car aujourd’hui je doit dans le cadre de mon stage en entreprise réalisé un fichier excel et n’ayant que très peu de connaissances en VBA je suis aujourd’hui très mal !!!
Je vus explique mon problème, j’ai un fichier excel avec 4 onglets que l’on va appeler onglet 1, onglet 2, onglet 3 et onglet 4.
Chaque onglet comporte un tableau de la forme suivant : environ 60 lignes avec toto, titi, tata et tutu. Toto, titi et …. sont en réalité écrite trois fois car à chaque ligne lui correspond quelque chose de différent : toto1, toto2, toto3.
A noter qu’il n’y a qu’une seule colonne de valeur. Pour être plus clair je vous met en fichier joint un exemple.
Ainsi mon problème est que mon chef m’a demandé de réaliser un onglet d’accueil qui doit permettre d’afficher rapidement ces valeurs.
Le but est que l’on puisse sélectionner l’onglet souhaité par un système de cochage.
Ensuite grâce à la liste déroulante il doit être possible de choisir si l’on veut toto, titi ou tata.
Et en cliquant sur ok les valeurs de toto1, toto2 et toto3 doivent apparaitre.
Voila donc l’intitulé de mon problème, j’espère avoir été bien clair dans mon explication, et le problème est que je n’ai que très très peu de connaissances en vba et votre aide me serais d’un grand grand secours !!
A noter que j'ai une version d'excel 2003.
Merci d’avance !!