Aide pour fonction recherche

Bonjour à tous!

J'ai un travail à faire, et je bloque sur la fin. J'explique le sushis:

j'ai crée une liste de tous les prestataires de ma boite, avec leur numéro de commande, auquel est associé un numéro de contrat ayant une période de validité determinée.

Ca fait un sacré paquet de prestataire, et je voudrais créer une autre feuille intitulée "recherche", ou on pourrait trouver en rentrant le numéro de commande OU le nom du prestataire, les dates du contrat. (bien entendu si on rentre le numéro de commande, cela devra aussi afficher le nom, et vice verca!)

Je joins un fichier ou c'est expliqué plus clairement avec un exemple.

Merci de votre aide, j'en aurai grandement besoin...!

Marc.

28test.xls (18.50 Ko)

J'aurais une question : pour un prestataire peut il y avoir plusieurs commandes ?

Yes, comme sur l'exemple Fnac il y a 2 commandes :

FNAC

C196

K254

Mais déja si on peut me donner le "truc" pour en afficher UNE ca serait un grand pas pour moi!

Bah disons que le truc pour en afficher une consisterais, ce me semble, à une fonction recherchev :

=recherchev(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_colonne_;[valeur_proche])

Décripté, ça donne :

=rechechev( cellule ou se trouve la valeur qui te sers de référence ; plage de cellules dans lesquelles tu va chercher ; n° de la colonne ou se trouve l'information que tu veux (dans ta plage de recherche) ; VRAI si tu souhaite une valeur rapprochée, FAUX si tu veux la valeur exacte)

Pourrais tu me faire un exemple avec le fichier que j'ai envoyé?? Car j'ai essayé mais j'ai du inverser des cellules...

et le problème qui se pose si j'utilise cette formule, c'est que j'ai mis les numéros de commande SOUS le nom du prestataire

n° de la colonne ou se trouve l'information que tu veux (dans ta plage de recherche)

Donc il y aura un soucis vu que c'est la même collone... Non?

Sinon merci de ton aide!

Si c'est en colonne, utilise pour voir la fonction rechercheh (même principe mais à l'horizontal).

Je test avec ton fichier.

-- 27 Juil 2011, 11:52 --

Je t'ai modifié un peu ton fichier pour pouvoir faire une fonction recherche (qui se limite à mes connaissances), regarde si cela te convient.

Je t'ai mis une fonction recherche dans ton 2ème onglet en fonction du numéro de contrat uniquement, et je t'ai inséré un filtre dans ton 1er onglet pour que tu puisse sélectionner ton prestataire.

18test-2.zip (4.46 Ko)

Yes c'est bon, du coup j'ai modifié un peu le format de ma feuille... J'ai repris tone xemple, merci encore

Bonne journée!

Je t'en prie, bonne journée de même

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction recherche"