Liste sans blanc (vide)

comment remettre en forme une liste qui contient des lignes "semi" vides (sur une colonne) voir le fichier joint pour mieux comprendre.

les vides ne sont pas réellement vides mais des résultats de formules renvoyant rien.

merci de votre aide.

146exemple.xlsx (22.01 Ko)

Bonjour,

En nommant tes listes : Liste_dates et Liste_noms, une solution avec deux formules matricielles :

en H6 :

=INDEX(Liste_Noms;MIN(SI(NB.SI(H$5:H5;Liste_Noms)=0;SI(Liste<>"";LIGNE(Liste_Noms)))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

en G6 :

=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI(B:B;"><");"";INDEX(Liste_Dates;MIN(SI(NB.SI(H$5:H5;Liste_Noms)=0;SI(Liste_Noms<>"";LIGNE(Liste_Noms))))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formules à recopier vers le bas

@+

Bonjour

De cette façon???

Edit bonjour Thibo

230listesansvide.zip (13.37 Ko)

merci oui le resultat est ce que je voulais

par contre les formules sont assez complexes!!! je vais aller essayer de bien comprendre ca!

Bonjour à tous,

Avec un filtre

il faudrait confirmer avec la formule donnant la colonne "B"

Bonne journée

Claude

66jeremy23-liste.xlsm (31.18 Ko)

merci par contre je viens de m'apercevoir qu'avec la solution par formule effectivement les resultats sont dans le désordre y'a t'il moyen de les laisser dans l'ordre sans macro?

pour la macro si j'ai des lignes et des colonnes avant ca ne genes pas? principalement cette ligne

Range("a1:b" & [ax65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _

re,

suffit de régler cette ligne,

pour çà, faut voir la structure réelle (où se trouve la ligne d'en-tête)

Claude

c'est à dire?

la ligne d'en tete est la ligne 8, cependant il peut y avoir des valeurs sur les lignes au dessus

re,

c'est à dire, qu'il faut voir la feuille en question,

pas besoin de toutes les lignes

et préciser si on met les résultats sur la même feuille ou une autre ?

re

merci de votre aide

pour essayer d'expliquer mieux mon but je joint le fichier

merci

-- 28 Juin 2011, 11:03 --

j'ai reussi il fallait que j'enleve ma cellule fusionné en en tete.

mais curieux de savoir si c'etait possible de lister dans l'ordre via la formule donnée avant?

-- 28 Juin 2011, 11:23 --

par contre si aprés je décide de rajouter une ligne ou colonne au début de mon document ma macro est décalée est ne marche plus, comment faire pour qu'elle incremente ou decremente automatiquement en fonction des lignes et colonnes rajoutés?

72test2.xlsx (40.50 Ko)

re,

D'après ton 1er fichier

voir feuille "Recap" (pour le 1er point)

Amicalement

Claude

Bonjour,

Je vois que tu as mis le poste en résolu sans répondre !

c'est bon ou quoi ?

Claude

mon fichier est assez complexe donc j'avance par étape, en essayant de pas trop utilisé trop de code VB; d'ailleurs excellent ton code mais un peu trop complexe pour que je puisse tout saisir.

par contre je me demande comment on fait quand on rajoute des lignes ou colonnes parce que du coup nos macros ne correspondent plus du tout!

Rechercher des sujets similaires à "liste blanc vide"