Graphique avec min et max

Bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur un tableau excel "dynamique". Bref, j'aurais besoin de créer un graphique à partir de valeurs déjà enregistrées dans des cellules. Il me faudrait un histogramme (diagramme en barre) avec deux traits "min." et "max".

Donc évidemment, le problème est que je n'arrive à rien actuellement... Impossible de réunir tous ces critères, donc je vous appelle au secours !!

J'espère être assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Hug

Bonjour Hugar, le forum,

Aurais-tu la possibilité de joindre un petit bout de fichier, stp?

Cela sera plus simple pour comprendre la conception de ton graph.

Slts

Bap

Bonjour Bap,

merci de ta réponse.

Cependant il m'est plutôt délicat de faire circuler même un bout du fichie (c'est pour du travail et la politique de l'entreprise m'interdit de faire sortir ce genre de documents), d'autant plus que tout est en allemand :p

Encore une fois, la situation est simple, j'ai trois valeurs :

• une valeur "max"
  • la valeur réelle
  • une valeur "min"

Donc je cherche juste à faire apparaitre sur un histogramme les valeurs "min" et "max".

Merci d'avance,

Hugar

Re,

un exemple pour être sûr d'avoir compris, dis moi si ca te convient.

Il suffit d'ajouter des séries de données ; (création, sélectionner les données, ajouter série) et de modifier le type de graphique sur la série.

Voilà ce que je peux te proposer.

Slts

Bap

3'868min-max.xlsx (12.12 Ko)

Ouah super !

C'est déjà un très bon début ! Bon, le seul soucis est que dans mon cas , les valeurs mini et maxi sont variables, et qu'il faudrait que pour chaque valeur réelle, on ai un min et un max associé (donc juste un trait ponctuel, et non continue comme c'est le cas sur ton exemple).

Je suis en train de faire un truc hyper bourrin : rendre le trait invisible et créer des marqueurs (juste une ligne) sur paint... Oui, je sais c'est moche, mais bon, c'est en attendant :p

Et comme ça ...

J'ai modifié le style des courbes.

J'ai agrandi les marqueurs et supprimé la couleur du trait.

(clique droit sur la courbe)

Bap

2'402min-max2.xlsx (12.14 Ko)

Ah c'est déjà beaucoup ! Bon, les marqueurs sont encore un peu épais, mais on va faire avec

Maintenant je vais tenter de faire une macro pour stocker des valeurs et les mettre dans le graphique.... C'est pas gagné (et oui, je l'avoue, je hais le VB...).

Bref, merci beaucoup en tous cas !

Bonjour le forum,

ce que je souhaiterais faire désormais, c'est adapter ce graphique en fonction de données en quantités variables. Je m'explique :

J'ai une feuille appelée List qui contient plusieurs données dont trois que je souhaite mettre en graphique (cf post précédents) sur la page Diagramm. Le problème est que les listes (présentées en colonnes) ne sont pas toujours au même nombre. Parfois, il y a deux colonnes de données, parfois 20, etc.... Je souhaiterais donc que l'utilisateur choissise les colonnes à adapter en graphique grâce à une Listbox.

J'ai déjà réussi à créer la Listbox avec une liste des noms des colonnes non-vides (donc 3 noms s'il y a 3 colonnes, etc...). Le problème est que maintenant, je ne sais pas comment faire communiquer ma Listbox et le graphique.

Comment reprendre les variables de sélection issues de la ListBox pour les utiliser comme plage de données dans le graphique ?

Voici pour l'instant le code utilisé dans mon Userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("List").Select

For i = 3 To 100 Step 1
Dim verif As String
Sheets("List").Select
verif = Cells(1, i)
    If verif = "" Then
    Exit For
    Else
    strang_list.AddItem (Cells(2, i))
    End If
Next i
End Sub

Private Sub strang_list_Click()
-> enregistrer dans une variable le nom de la colonne des canalisations selectionnees ?
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer

For i = 0 To strang_list.ListCount - 1
    If strang_list.Selected(i) Then MsgBox strang_list.List(i)
  Next

End Sub

Mon Userform possède donc une Listbox (strang_list) et un bouton OK (il a pour l'instant l'événement "dire le noms des éléments sélectionnés" afin de tester si la sélection marche, et... ca, ca marche !)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Hugar

Rechercher des sujets similaires à "graphique min max"