Bonjour le forum,
ce que je souhaiterais faire désormais, c'est adapter ce graphique en fonction de données en quantités variables. Je m'explique :
J'ai une feuille appelée List qui contient plusieurs données dont trois que je souhaite mettre en graphique (cf post précédents) sur la page Diagramm. Le problème est que les listes (présentées en colonnes) ne sont pas toujours au même nombre. Parfois, il y a deux colonnes de données, parfois 20, etc.... Je souhaiterais donc que l'utilisateur choissise les colonnes à adapter en graphique grâce à une Listbox.
J'ai déjà réussi à créer la Listbox avec une liste des noms des colonnes non-vides (donc 3 noms s'il y a 3 colonnes, etc...). Le problème est que maintenant, je ne sais pas comment faire communiquer ma Listbox et le graphique.
Comment reprendre les variables de sélection issues de la ListBox pour les utiliser comme plage de données dans le graphique ?
Voici pour l'instant le code utilisé dans mon Userform :
Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("List").Select
For i = 3 To 100 Step 1
Dim verif As String
Sheets("List").Select
verif = Cells(1, i)
If verif = "" Then
Exit For
Else
strang_list.AddItem (Cells(2, i))
End If
Next i
End Sub
Private Sub strang_list_Click()
-> enregistrer dans une variable le nom de la colonne des canalisations selectionnees ?
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To strang_list.ListCount - 1
If strang_list.Selected(i) Then MsgBox strang_list.List(i)
Next
End Sub
Mon Userform possède donc une Listbox (strang_list) et un bouton OK (il a pour l'instant l'événement "dire le noms des éléments sélectionnés" afin de tester si la sélection marche, et... ca, ca marche !)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Hugar