Fonction tri index

Bonjour à tous,

j'ai aujourd'hui un petit problème avec une fonction index. Je pense que le fichier joint sera assez clair.

En gros, je ne comprends pas pourquoi en feuille 2 il n'y a qu'une seule ligne qui s'affiche. Il y a surement une subtilité dans la formule qui m'échappe.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je t'ai répondu sur ce poste, qu'est-ce qui ne va pas ?

https://forum.excel-pratique.com/post133561.html#p133533

Je remets le fichier

Amicalement

Claude

94massimo-filtre.xlsm (21.88 Ko)

le fait est que je préfère ne pas utiliser de macro pour des raisons de compatibilité avec mes collègues. C'est pourquoi j'utilise une méthode index

-- 30 Mai 2011, 16:45 --

la méthode m'avait été donné par amadéus dans un précédant post qui s'intitule: renvoie de plusieurs lignes d'une base de données.

bonjour

une proposition "sans vba"

cordialement

ps : j'imagine que tes collegues ont peur des macros ,il parait qu'elle peuvent contenir des virus ; je connais ça .....

Merci tulipe pour ta méthode! Toutefois je ne souhaite pas changer du tout au tout mes formules.

Je sens qu'il n'y a qu'un grain de sable dans la mécanique et je voudrais simplement le trouver plutôt que de chambouler mon tableau. D'autant plus que j'utilise cette méthode pour d'autres base de données et qu'elle fonctionne parfaitement.

Malheureusement, j'ai beau retourner mes formules dans tous les sens, je n'arrive pas à mettre la main sur ce grain de sable!

Par exemple, mon tableau en feuille 2 doit renvoyer plusieurs lignes pour la classe TES1. Or, il ne renvoie que la première ligne qui compte un TES1. Par ailleurs lorsque je trie mon tableau par la première colonne par ordre alphabétique, il me renvoie en feuille 2 deux lignes. Bref c'est à n'y rien comprendre!

Si quelqu'un pouvait "ausculter" mes fonctions, je lui en serais très reconnaissant!

Pour autant merci pour les autres méthodes que vous exposez et que je garde précieusement dans un petit coin de mon disque dur

bonsoir

je crains fort (apres reouverture de ton fichier joint comme exemple) qu'il va falloir te resigner car pour afficher plusieurs valeurs d'index , il faut imperatvement ,soit: une fonction matricielle { } ou passer par des colonnes intermediares ;ou alors c'est du vba.....

la fonction INDEX ne renvoie qu'une valeur (c'est comme RECHERCHEV( ) le tout est de lui fournir un n°de ligne ,c'est faisable , mais le carracter matriciel de ce que je t'ai fourni le fait sans passer par des colonnes intermediaires

je te bricole un """ tuto "" pour etre plus clair

cordialement

94massimo-tuto.xls (19.50 Ko)

cordialement

Encore merci pour ton aide tulipe mais je n'arrive pas du tout à me servir de la fonction PETITE.VALEUR

A chaque fois, il me renvoie #NOMBRE...

bonsoir

essaye comme cela

SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1));"";PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1))

Cela veut dire que si une valeur d'erreur ( #nombre# ou #na# ou .....) est rencontrée :elle est remplacée par un vide ("")

nb le truc du si(esterreur est valable pour un tas de formules : recherchev.......

cordialement

bonsoir tulipe,

est ce que ce serait abuser de ta gentillesse que de te demander d'adapter ta méthode à mon classeur car je suis vraiment en galère sur ce classeur malgré mes efforts pour arriver à un résultat probant!

Merci d'avance

Bonjour

Regarde si ce fichier te convient :

Edit : Autre fichier avec autre méthode pour éviter les matricielles

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad pour ta rapidité et la précision de ta réponse!

C'est exactement ce que je voulais! Je vais maintenant essayer de décortiquer tes formules afin de pouvoir les maîtriser et m'en resservir au besoin!

Encore une fois merci et bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri index"