Recherche sur VBA
bonjour tout le monde,
je suis débutant en programmation avec VBA et j'ai énormément de problèmes si vous pouvez m'aider
je dois créer une application de gestion de certains archives d'une compagnie d'assurance..
ce que je dois faire est le suivant:
* chercher dans la colonne des dates selon les années
* et selon la date de survenance du sinistres toutes les informations qui sont liées à cette date doivent être copier et coller dans un autre une autre feuille.
* il y a différents feuilles, chaque feuille contient des informations sur une année précise.
j’espère que que je me suis bien expliquer.. aidez moi s'il vous plait.
Salut Mehdiissam,
Une des règles de ce Forum est que l'on reste sur son précédent fil s'il n'est pas clôturé et que l'on veut continuer à traiter du même sujet. Amadéus avait parfaitement raison de te dire de qu'il t'a dit, tu aurais dû l'en remercier et continuer la discussion de l'autre coté.
Amadéus avait notamment raison en t'indiquant qu'il faut placer ton fichier sur la toile si tu désires obtenir de l'aide. Comment veux-tu que l'on sache dans quelles colonnes se trouvent les dates à rechercher, quels formats elles ont, est-ce que les feuilles où l'on doit reporter les données existent déjà ou non, etc. etc.
Si ton fichier contient des données confidentielles, crées-en une copie et remplace par exemple le premier nom par "Nom1" puis incrémente toute la colonne des noms sur cette base.
Si tu places des fichiers .xls tu auras plus de personnes qui pourront les lires et donc te répondre.
A la prochaine.
Merci de m'avoir répondu Yvouille et pour tes précieuses conseils que j'essaierais de les appliquer..
il y a des information confidentielles mais je vais essayer de vous envoyer un aperçu de ce qu'est ma base de donnée..
je sais pas comment importer une base donc voilà un aperçu générale.
les feuilles ne sont pas encore créer..
c'est tout pour l'instant et merci d'avance.
-- 02 Juin 2011, 15:47 --
j'espère que ça va vous aidez pour m'aider
Merci
Salut,
C'est pas évident sans ton fichier
Si tu cliques sur le bouton mis en place, ça déclenche une macro qui passe en revue toutes les lignes de la Feuil1 et qui reporte tous les cas (1 par ligne, tant qu'il n'y a pas de vide dans la colonne H) en les répartissant sur des feuilles portant le nom de l'année concernée. Ces feuilles sont créées au fur et à mesure des besoins.
J'ai vu que tu avais probablement des cellules fusionnées dans ton fichier à toi, ça risque de créer des problèmes. Mais avant de se pencher là-dessus, j'aimerais déjà savoir si nous sommes partis dans la bonne direction.
D'ailleurs, sais tu transposer le code proposé ici dans ton fichier réel et en modifier les parties nécessaires (comme les références aux noms des feuilles) ? Si oui, tu pourrais aussi déjà faire des essais avec ton fichier.
Autrement, afin de pouvoir placer un fichier sur ton fil, va sur l'option "Ajouter des fichiers joints" en dessous du message que tu écris, choisis le fichier concerné avec "Parcourir", puis n'oublie pas de cliquer sur "Ajouter le fichier" (il se peut alors que tu reçoives un message "Le fichier est trop grand et ...."). Si le fichier est trop grand, essaie de le compresser. Au dernier moment, contrôle encore par "Aperçu" si tout est en ordre, si le fichier est bien joint.
Ne t'impatiente pas trop si tu ne reçois pas de réponse rapidement ; je ne suis pas jour et nuit devant mon ordi
A te relire.
je te remercie du fond du coeur.. c'est hyper sympa de ta part. je vais essayer de le configurer sur mon programme et voir si ça marche ou pas.. Merci encore une fois
-- 03 Juin 2011, 12:17 --
ça marche mais je vais la compliquer un peu plus
je dispose déjà d'un classeur qui contient des feuilles où je vais coller ces dates là. c'est à dire que les informations selon la date vont être coller dans un autre classeur..
une petite complication de plus c'est que je dois pas copier toutes les informations mais seulement quelques unes..(4 colonnes par exemple)
Merci d'avance
Re,
Le 2 juin à 4 heures 44 am, tu as écrit «il y a différents feuilles, chaque feuille contient des informations sur une année précise.»
Le même jour à 3 heures 44 pm, tu as écrit «les feuilles ne sont pas encore créer..».
Malgré cette contradiction et malgré l’absence de fichier, j’ai voulu t’aider, me basant sur tes dernières informations.
Maintenant tu me dis que ce travail ne correspondait à rien et qu’il était parfaitement inutile. Dans quel but l'as-tu d'ailleurs demandé ?
Si je continue à t’aider, m’avoueras-tu enfin que tu ne travailles pas dans une compagnie d’assurance, mais dans un garage automobile et que tu as juste besoin d’une clé de 11 ?? Selon ta réponse, je te rassure, j’ai aussi toutes les clés existantes entre la 8 et la 15.
Par contre si tu as réellement un problème au niveau d’Excel, places tes fichiers réels – après y avoir enlevé les données confidentielles - sur ton fil ou alors j’abandonne.
A te relire.
merci de m'avoir répondu encore une fois .. bein c'est pas une contradiction mes ce sont plutôt des consigne que je dois suivre.
A vrai dire je suis pas un employé au sein d'un compagnie d'assurance mes plutôt un STAGIAIRE et que mon encadrant me demande de rectifier mon travail de temps en temps !! Le problème de la recherche sur ma base de donnée je l'ai presque résolue grâce à ce que tu m'as envoyé..
Merci Brother et je suis désolé de t'avoir embêter à ce point
Enfaite j'aurais besoin d'une Clé 12
@+
Voici déjà la clé dont tu as besoin
Si ton autre problème n'est que presque résolu, tu peux quand même continuer à demander de l'aide.
Par contre s'il est vraiment résolu, le Smiley te disait de cliquer réellement sur le V vert visible au dessus de ton dernier message (que tu devras dans ce cas "Editer", de façon à ce que ce V vert soit visible à tous.
Ciao