Recherche sur VBA
bonjour tout le monde,
je suis débutant en programmation avec VBA et j'ai énormément de problèmes si vous pouvez m'aider
je dois créer une application de gestion de certains archives d'une compagnie d'assurance..
ce que je dois faire est le suivant:
* chercher dans la colonne des dates selon les années
* et selon la date de survenance du sinistres toutes les informations qui sont liées à cette date doivent être copier et coller dans un autre une autre feuille.
* il y a différents feuilles, chaque feuille contient des informations sur une année précise.
j’espère que que je me suis bien expliquer.. aidez moi s'il vous plait.
Salut Mehdiissam,
Une des règles de ce Forum est que l'on reste sur son précédent fil s'il n'est pas clôturé et que l'on veut continuer à traiter du même sujet. Amadéus avait parfaitement raison de te dire de qu'il t'a dit, tu aurais dû l'en remercier et continuer la discussion de l'autre coté.
Amadéus avait notamment raison en t'indiquant qu'il faut placer ton fichier sur la toile si tu désires obtenir de l'aide. Comment veux-tu que l'on sache dans quelles colonnes se trouvent les dates à rechercher, quels formats elles ont, est-ce que les feuilles où l'on doit reporter les données existent déjà ou non, etc. etc.
Si ton fichier contient des données confidentielles, crées-en une copie et remplace par exemple le premier nom par "Nom1" puis incrémente toute la colonne des noms sur cette base.
Si tu places des fichiers .xls tu auras plus de personnes qui pourront les lires et donc te répondre.
A la prochaine.
Merci de m'avoir répondu Yvouille et pour tes précieuses conseils que j'essaierais de les appliquer..
il y a des information confidentielles mais je vais essayer de vous envoyer un aperçu de ce qu'est ma base de donnée..
je sais pas comment importer une base donc voilà un aperçu générale.
les feuilles ne sont pas encore créer..
c'est tout pour l'instant et merci d'avance.
-- 02 Juin 2011, 15:47 --