Cacher des onglets

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui comporte plusieurs onglets. Mon premier onglet sera nommée "MENU" où nous aurons une synthèse des résultats issus des autres onglets.

J'ai crée des boutons "Détails" en face des résultats de l'onglet MENU. Lorsque je clique sur ce bouton, ça m'envoi sur l'onglet où apparait le détail de mes opérations.

Je souhaiterai cacher les onglets où ont lieu les opérations afin d'avoir un classeur plus propre mais lorsque je clique sur le bouton détail je souhaiterai avoir accès à l'onglet caché.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de besoin ?

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier stp.

Merci

Bonjour à tous,

Une solution :

Sheets("Nom_Onglet").Visible = (Sheets("Nom_Onglet").Visible = 0) * 1

Bonjour,

Dans le ThisWorkBook :

Sub Workbook_Open()

Sheets("Feuil3").Visible = False
'lister les feuilles avec les détails à rendre invisible comme ca à tous les chargements le fichier 
' débute avec les détails cachés, peu importe comment il était au moment de la sauvegarde précédente

End Sub

Après je ne sais pas comment tu retourne à ton menu, mais dans le doute :

Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

If ActiveSheet.Name = "Menu" Then
    Worksheets("Feuil3").Visible = False
    ' idem lister les feuilles à rendre invisible
End If

End Sub

Comme cela dès que l'onglet Menu devient actif, les feuilles de détails sont toutes re-cachées.

Et dans tes boutons de détails :

Sub Bouton_Cliquer()
' pour le bouton qui mène à la feuille 3

Worksheets("Feuil3").Visible = True
Worksheets("Feuil3").Select

End Sub

N'ayant pas ton fichier, il faut bien sur remplacer les variables par le nom de tes feuilles et de tes boutons.

edit: j'aime les gens comme toi vba-new qui arrive à résumer 15 lignes en 1 seule, ca me laisse admiratif ^^

par contre avec ta proposition, il faut que l'utilisateur, retourne dans le menu et reclick sur le même bouton pour remettre la feuille invisible

Merci pour votre réactivité,

Je ne suis pas un pro du VBA mais je vais tenter un copier coller et vous direz si cela fonctionne

Sinon Mel, comme l'a suggéré condekilo54, joint ton fichier et l'on pourra faire le code correct directement, si tu n'es pas très à l'aise avec le vba.

Merci d'avance pour votre aide,

J'ai joins le fichier, une fois que le bouton sera crée j'essayerai de répéter l'opération pour chaque onglet

-- 20 Mai 2011, 16:17 --

Avec le fichier ca sera peut être mieux...

Toujours pas de fichier ! Fais attention à ce qu'il ne dépasse pas la taille limite.

S'il est trop grand essaie avec : http://www.cjoint.com/

Rechercher des sujets similaires à "cacher onglets"